Citations sur Si c'était à refaire (121)

La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.
Que la vie te soit belle, même si je t'ai voulu mort de me faire tant souffrir.
L'amour de sa vie, c'est celui qu'on a vécu, pas celui qu'on a rêvé.
On serait bien heureux si on pouvait s'abandonner soi-même, comme on peut abandonner les autres
Comment réapprendre à ne plus savoir comment tu vas ? Comment renaître du fond de tes silences ? J'ai peur de mes souvenirs qui me ramènent à tes regards d'adolescent, au son de ta voix d'homme qui égayait mes jours, aux battements de ton cœur quand la main sur ton torse, je t'écoutais dormir et rassurais mes nuits. En te perdant, j'ai perdu un amant, un amour, un ami et un frère. C'est un long deuil à faire. Que la vie te soit belle, même si je t'ai voulu mort de me faire tant souffrir. Je sais que quelque part dans cette ville où je me promène seule, tu respires, et c'est déjà beaucoup.
Si c'était à refaire ? Qui n'a jamais rêvé à cette éventualité ? Corriger ses erreurs, réussir là où on avait échoué...
Il y a tant de gens qui rêveraient de pouvoir tout recommencer, de se retrouver juste avant l'instant où ils ont dérapé
mieux vaut une amitié sincère que des camaraderies superficielles
Les souvenirs sont parfois comme ces photographies blanchies par le temps, dont les détails ressurgissent à la faveur d'un certain éclairage.
Il n'y a pas pire horreur pour une femme que de perdre son enfant, c'est le plus grand drame qui puisse frapper un être humain, plus redoutable que sa propre mort.