Critique de aidoku

aidoku
29 décembre 2011
Il y a quatre ans, Arthur a vécu sa plus grande histoire d'amour avec Lauren, mais la femme de sa vie était dans le coma et ne se souvenait plus de lui à son réveil. Alors quand son ex-futur-belle-mère lui demande de tout oublier et de ne plus jamais approcher sa fille (à qui elle veut cacher qu'elle a failli la tuer), il trouve que c'est une bonne idée. C'est beau l'amour !
Après avoir tenté de l'effacer de sa mémoire en allant travailler à l'étranger, il revient chez lui pour continuer à se morfondre sur place. C'est tellement mieux comme ça !
Quatre ans plus tard, au moment où commence le livre, Lauren se dit "Tiens au fait, il y avait un jeune homme quand j'étais dans le coma. Si je m'y intéressée pour oublier ma morne existence ?"

Franchement, une histoire d'amour qui me fait rêver, c'est pas un mec mollasson qui accepte de ne plus voir sa bien-aimée pour des raisons aussi ridicules que "Vous allez la perturber". J'aurais préféré rester sur la fin de Et si c'était vrai... Au moins, je pouvais imaginer ce que je voulais.

La narration est très longue. On ne suit pas les retrouvailles de Laurent et Arthur, mais la déprime de l'un et la remise en question de l'autre, au travers de paragraphes très courts qui ne permettent pas de développement intéressant. Les deux personnages sont plutôt agaçants et revivent exactement la même chose que dans le roman précédent.

C'est en plus bourré de détails médicaux sans intérêt qui ne servent qu'à mettre en avant les connaissances de l'auteur. Cette suite n'était franchement pas nécessaire.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..