Critique de Tbilissi

Un album ultra second degré : à voir la couverture on pourrait le mettre entre les mains d'un bambin, mais le contenu n'est pas du tout adapté, d'ailleurs pour éviter toute confusion ma médiathèque y a apposé un macaron "Adults only".

Au début cet album agit comme une catharsis, il y a un effet défoulant de lire à quel point un bambin peut être pénible ! Nous avons beau les aimer plus que tout ils nous font parfois craquer, l'histoire "petit poussinou n'écoute que dalle", que mon compagnon a adorée, est en celà parfaitement révélatrice !
Mais pour ma part j'ai trouvé le trait vraiment exagéré, et je suis peut-être vieux jeu, ou je manque d'humour (ou les deux !) mais "petit poussinou pourrit les chiottes" ou "petit poussinou pisse à la raie de mamie", non, ça ne me fait pas rire.
Peut être est-ce pour qu'en refermant le livre on se dise que finalement nos têtes blondes ne sont pas si terribles...