Chiflet & Cie (06/10/2016)
Ce livre est réservé aux parents qui en ont marre de lire à leurs bambins des histoires niaises dont les petits héros sont sages et obéissants. Stop à l'imposture ! Petit Poussinou rétablit enfin la vérité et nous rappelle que parfois, dans la vraie vie, les enfants nous les brisent sévère. Petit Poussinou, c'est la version parodique et défoulatoire des livres destinés aux tout-petits. Petit Poussinou, c'est drôle et méchant, et c'est que pour les parents !
Que lire après Petit Poussinou nous les briseVoir plus
Un album ultra second degré : à voir la couverture on pourrait le mettre entre les mains d'un bambin, mais le contenu n'est pas du tout adapté, d'ailleurs pour éviter toute confusion ma médiathèque y a apposé un macaron "Adults only".

Au début cet album agit comme une catharsis, il y a un effet défoulant de lire à quel point un bambin peut être pénible ! Nous avons beau les aimer plus que tout ils nous font parfois craquer, l'histoire "petit poussinou n'écoute que dalle", que mon compagnon a adorée, est en celà parfaitement révélatrice !
Mais pour ma part j'ai trouvé le trait vraiment exagéré, et je suis peut-être vieux jeu, ou je manque d'humour (ou les deux !) mais "petit poussinou pourrit les chiottes" ou "petit poussinou pisse à la raie de mamie", non, ça ne me fait pas rire.
Peut être est-ce pour qu'en refermant le livre on se dise que finalement nos têtes blondes ne sont pas si terribles...

Petit Poussinou ne prête pas son râteau
aux enfants qui ne lui ressemblent pas trop.
Car en plus d'être égoïste,
Petit Poussinou est un peu raciste.