Critique de tchouk-tchouk-nougat

5 terres dirigées par 5 grandes famille : les félins, les ursidés, les cervidés, les reptiles et les primates. Après des temps difficiles, ils vivent en paix mais peut être plus pour longtemps car le roi tigre Cyrus est sur le point de mourir. Il n'a pas de fils, c'est donc son belliqueux neveu qui est désigné pour successeur, ce que n'apprécie pas Mileria, la fille ainée.

Voici un projet ambitieux qui devrait se composer de 5 cycles, chacun s'intéressant à une Terre et donc à une famille. Pour le cycle d'Angleon, prévu en 6 tomes, nous faisons connaissance avec la famille royale des Tigres. Ces derniers ont imprimé leur griffe sur tout le royaume, imposé leur paix et leur ambition est de garder ce pouvoir.
Après un rapide tour d'horizon des familles et des enjeux, on comprend vite de quoi il va retourner : des intrigues, des conspirations, des alliances et des trahisons pour briguer un trône bientôt vacant. Un roi se meurt, vive le roi.
Très bon tome qui met bien en place ce monde anthropomorphe. Les personnages ont du potentiel, pour beaucoup on ne connait pas encore vraiment leur rôle mais cela viendra... On sent que les auteurs mettent en place leurs pions et j'ai hâte de voir le développement que cela va prendre.
Extrêmement plaisant à lire et on referme la bande dessinée avec une pointe de frustration... Rah la dernière page nous laisse en plein suspense, il va falloir attendre la suite. Heureusement elle nous est promise pour le début 2020 ce qui nous laisse peu de temps à attendre.
Les dessins sont très bons aussi. Je trouve les expressions réussies, ce n'est pas toujours si facile en composant avec la nature animale de chacun.