Critique de cicou45

Mon mari avait déjà lu ce premier tome il y a quelque temps déjà et je m'étais alors abstenue - préférant attendre un peu que les suivants soient publiés - et lorsqu'il est rentré avec les trois premiers tomes de cette série, je me suis dit que j'allais enfin m'y plonger à mon tour.

Ici, le roi des 5 terres se meurt et alors qu'il n'a que deux filles, il ne pense qu'à son neveu pour lui succéder mais cela était sans compter l'esprit rebelle de l'une de ses progénitures, la tigresse (ah oui, il faut vous préciser que dans cette série, tous nos protagonistes sont des animaux appartenant à des espèces différentes), Mileria, qui compte bien reprendre le flambeau après avoir découvert qu'il y avait déjà eu des antécédents et qu'une femelle avait déjà été à la tête des 5 terres mais pour cela, il faudrait qu'elle se marie et, afin de renforcer les alliances entre les peuples, elle pense à un membre de la race des ours. Sa soeur, quant à elle a bien d'autres préoccupations et bien loin des conflits politiques car, entretenant une relation avec le général de la garde, un lion, elle se retrouve dans une situation délicate...à savoir enceinte !

Un premier tome qui plante le décor, fait se rencontrer le lecteur et les personnages et pour le reste, j'attends de voir mais en tous cas, cette première introduction, avec déjà plusieurs trahisons à la clé, laisse présager une bonne surprise pour la suite. Avec un graphisme extrêmement bien travaillé et une intrigue qui s'amorce plutôt bien, je ne peux que vous recommander cette lecture et quant à moi, la lecture des deux autres tomes actuellement parus (ou du moins disponibles dans la médiathèque pour laquelle travaille mon mari) ne tardera pas à me dire si j'avais raison dans mon premier jugement !