AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Le nouveau roi est mort ! Vive le roi ! … Oui… Enfin… Peut-être… Parce que pour devenir le souverain, légalement, il faudrait qu'il ait quinze ans… Encore faut-il qu'il survive jusqu'à son quinzième anniversaire…
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne parierais pas trop là-dessus… Et vous ?
Vous entendez gronder la colère des lions qui s'estiment avoir été dépouillés de leur trône injustement par la fourberie des tigres ? M'est avis qu'ils ne vont pas tarder à fomenter un coup d'état… Moi, je dis ça comme ça, mais je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas !

Critique :

Ah, que j'aime cette série ! Tout me comble, la richesse du scénario qui me fait penser aux meilleurs livres d'heroic-fantasy (sans magie, ce qui est encore plus appréciable). La qualité du dessin et des couleurs ! Ces livres sont nés sous le signe de la trahison et de « je veux être vizir à la place du vizir ! » Oups ! Pardon : « Je veux être roi à la place du roi ! ». Et pour cela, on liquide à qui mieux mieux. On se croirait en période de soldes : « Tout doit partir ! »
Sachez que l'on n'est jamais aussi bien trahi que par les siens.
Pendant ce temps, d'autres intrigues secondaires se nouent : un jeune usurpateur qui tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, déboires amoureux, tentative d'évasion des uns, recherche d'une princesse échappée : recherche par les-uns pour la « censuré » et par un autre pour la « censuré » …

Bref ! Une série qui tient toutes ses promesses jusqu'à présent ! Aussi tordue que… « Game of Thrones » !
Commenter  J’apprécie          3210



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}