Critique de Tbilissi

Adepte des livres de développement personnel, j'ai trouvé un écho particulier en celui-ci. Je l'ai carrément dévoré, et il a résonné très fort en moi. Je sens déjà des effets très positifs sur ma vie.
Et pourtant le titre ne m'a pas du tout attirée au début. C'est un livre qui avait été offert à mon père, champion toutes catégories des râleurs, et je ne me trouvais pas grand chose en commun avec lui.
Et pourtant, en lisant ces pages j’ai eu une prise de conscience : que de micro-râleries, critiques et jugements stériles dans mon quotidien !
Christine Lewicki propose grâce à cet ouvrage de reconfigurer en profondeur notre manière de penser. Elle propose l'outil du challenge de 21 jours (temps nécessaire pour acquérir une nouvelle habitude), mais donne également pléthores de clés, analyses et conseils plus qu'eclairés.
On trouve aussi des bribes de son expérience, des témoignages de lecteurs et des citations inspirantes et parfaitement à propos. Le tout est donc très varié, très clair et ô combien enrichissant. Je vais totalement dans le sens de Laurent Gounelle qui déclare en couverture : « un livre précieux, un livre nécessaire ».