Critique de NoemieTrnr

Ce livre est un cadeau offert par l'un de mes collègues de boulot. Très bel ouvrage que je vous recommande de suite !

Ce très beau livre regroupe un certain nombre de portraits de femmes plus ou moins connues qui ont contribué à créer le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Femmes politiques, sportives, écrivaines et bien d'autres. J'ai appris à mieux en connaître certaines et en est découverte de nombreuses autres. Ces femmes sont toutes plus riche, humainement parlant, les unes que les autres.
Elles se sont toutes battues à leur manière pour vaincre les interdits liés au genre, à la religion ou à la société de manière général. Grâce à elles nous vivons dans un monde meilleur même si tout n'est pas encore gagné.

Je recommande sans ménagement. Pour les femmes comme pour les hommes. Portraits de femmes à découvrir et à redécouvrir.

Pour les curieux : si je n'ai pas accordé la dernière étoile c'est parce qu'après avoir interrogé mon entourage sur les femmes qui ont contribué à créer un monde meilleur, selon eux, Simone Veil est systématiquement ressortit la première et elle ne figure pas dans le livre.