Critique de Abdel202

Le député John Lewis doit participer à la cérémonie du premier président noir américain donc pour cela il cherche sa soeur Rosa. Une femme noire veut apprendre à ses deux fils, l'histoire de leur pays qui a subi le racisme. Elle se rend au Congrès pour leur montrer le bureau de John; celui ci va leur raconter sa vie et ses combats aux cotés de Martin Luther King. Il leur raconte l'organisation du premier sit-in pour dénoncer la ségrégation des noirs en Amérique. Ce dernier leur raconte aussi les difficultés qu'il a eu pendant son enfance, dans les écoles et les transports qui ne sont pas les mêmes pour les blancs et les noirs " Mais ce fut just un triste rappel de plus des différences entre notre vie et celle des enfants blancs " (page 47). Il dénonce aussi le mépris des blancs pour les noirs: les bus que prenaient les noirs n'étaient pas aussi beaux et confortables que les blancs "Notre bus à nous était une épave de seconde main, comme nos manuels scolaires" ( page 48).

J'ai aimé ce livre car cela parler d'un sujet important qui me touche particulièrement, la ségrégation! Malheureusement ce problème y est encore partout surtout aux États Unis donc c'est pour sa que c'est une très bonne idée de faire un livre qui de la ségrégation aux États Unis. Et une chose que je pense qui est plutôt bien c'est que sa touche un publique assez jeune (ça commence vers 10-11ans) ce qui peut dès leurs enfances leur faire comprendre que la ségrégation est une chose mal.

Je n'ai pas aimé ce film parce que quand je lis j'aime beaucoup qu'il y est de la couleur, de l'action, et malheureusement dans ce livre je ne l'ai pas autant apprécié que les autres livres que j'ai pu lire.