Critique de Kyleen74

J'aime tellement pouvoir me servir de mes enfants pour avoir une excuse pour lire des albums. La vérité c'est que j'aime tout autant qu'eux. J'adore décortiquer et admirer les illustrations, chercher les petits messages laisser par l'auteur et aborder les sujets simples ou moins simples qui en découlent avec les enfants.

Blaireau a très faim aborde avant tout le thème de l'amitié mais aussi celui du pardon. Blaireau adore les myrtilles et les dévorent pendant que Toutou cherche sa balle "bleue" partout. On se doute quelque peu de ce qui a bien pu se passer.

Blaireau, en voulant aider son ami, se retrouve à discuter avec un hibou qui semble être le vieux sage de cet album. Celui-ci, fait réfléchir Blaireau et au bout d'un temps... assez long, ça fait tilt. Une seule chose à faire, s'excuser auprès de Toutou et trouver une solution.

Tout est bien qui fini bien et... tout compte fait, il s'est peut être passé autre chose avec cette balle. C'est parfait, on recommence la lecture et on cherche.

Cet album est simple et court mais plein de petits details qui fait qu'on adore. On y retrouve beaucoup d'humour auquel les plus grands seront plus réceptifs tandis que les plus petits pourront constater que l'amitié est plus importante qu'un objet. Un album très chouette à partager sans modération et à lire et relire.

Merci aux éditions Milan pour la découverte et le moment de partage.