Critique de stjo3E

TOME 1 le neveu du Magicien
Les personnages:
Les personnages principaux sont Polly,Digory Kirke,Aslan,Jadis, la sorcière.
Les personnages secondaires sont Oncle DIGARY, Audren KURKE ,un magicien autodictacte.

Description:

L'histoire se déroule avant la guerre à Londres. Digory emménage avec sa mère très souffrante chez son oncle et sa tante. Digory vit mal son emménagement dans la ville de Londres, il trouve les journées longues. Mais il va sympathiser avec Polly sa voisine. Un jour, Digory et Polly vont explorer le grenier de la maison de l'oncle. L'oncle de Digory est très surpris de les voir dans le grenier mais de là il a une idée.
Suite à plusieurs expériences il a conçu deux bagues mais il est trop peureux pour l'essayer lui-même. L'oncle persuade Poly d'essayer sa bague. Au début Poly est réticente mais cède et aussitôt elle disparaît sous les yeux de Digory pour atterrir dans le Bois d'entre les Mondes. le magicien dit à Digory qu'il peut aider à aller chercher Poly. Digory accepte et mets la deuxième bague. En un instant Digory rejoint Poly dans une forêt fascinante et terrifiante où se trouvent plein de flaques d'eau donnant accès à différent monde…Mais lors de cette exploration Digory va faire sonner une cloche sans l'accord de Poly. Mais malheureusement, le bruit va réveiller la sorcière Jadis qui veut terrifier le monde... À partir de cet instant Digory et Poly vont vivre une aventure palpitante…

Je n'ai pas trop aimé ce tome car je ne n'ai pas trop compris l'histoire. J'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire.

Tome 2 le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique,

Les personnages :

Les personnages principaux sont 4 enfants dont 2 garçons Peter, Edmund et 2 filles Susan, Lucy
Les personnages secondaires sont Tumnus un fauve, le lion Aslan, Monsieur et Madame Castor ,le Père Noël ,Jadis, la sorcière ,le loup Maugrim, capitaine de la police.

Description:

L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondial quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy, ont été obligés de partir dans la campagne de Londres pour être plus en sécurité .Un jour en été, les enfants jouent à un cache cache, c'est alors que Lucy découvre par hasard une armoire. Lucy s'y réfugie et se camoufle dans les vêtements qui deviennent des arbres enneigés. Elle rencontre un fauve appelé Tumnus qui lui explique qu'elle vient d'arriver dans le monde de Narmia qui est dirigé par la sorcière blanche. La sorcière a supprimé toute les libertés et impose un hiver permanent et sans aucun Noël. À son retour, elle raconte son expérience sans que ses frères et soeurs ne veulent la croire. Mais ils décident d'y retourner ensemble. A partir de là, une aventure palpitante va se dérouler avec Aslan le lion qui va les aider à secourir Edmund emprisonné par la sorcière Blanche.

J'ai bien aimé le tome 2 même si il y a beaucoup de personnages on arrive à les différencier et j'ai mieux compris ce tome et c'est plus intéressant