Un univers fantastique et merveilleux, j'ai adoré mes lectures ! Bien que les deux dernier tome fut une aberration à mon sens. :)
Lien : http://unmondedeconteuses.we..
super bouquin!!
Des bagues mystérieuses, un savant fou, une horrible sorcière, la création d'un monde étrange et merveilleux, des animaux qui parlent, la guerre et des passages magiques. Une métaphore du paradis perdu...
Voilà comment on pourrait résumer grossièrement ce livre. Cela va bien au delà.
L'auteur à recréé notre monde à lui tout seul. Il résume l'histoire des hommes à travers le regard d'enfants, comme s'il fallait conserver son âme d'enfant pour ne pas se perdre dans les préjugés stériles qui conduisent aux inévitables querelles.
Il pointe du doigt le danger des dogmes et de ceux qui les instaurent. Il rappelle le sens premier de la croyance en un monde meilleur.
Mais cela suffira-t-il a inciter à plus de sagesse et de tolérance?
LA folie des hommes est en marche.
un classique! qui étant enfant n'as pas vu le dessin animé?
Pourtant on oublie trop souvent que "l'armoire magique" n'est pas le début de l'histoire... une merveilleuse saga, qui nous pousse à nous demander où s'rrête le rêve et où commence la magie...
Cette intégrale est vraiment un très bon moyen de ce faire un marathon Narnia sans à avoir besoin de changer constamment de livre ^^
Un autre livre avec plusieurs niveaux de lecture, comme le Petit Prince de St Exupéry. Les enfants y verront des contes différents les uns des autres, certains très prennant et d'autres vraiments longuets.

Et puis les "grands grands enfants", eux, y verront une approche beaucoup plus spirituelle.

Donc aux adultes qui veulent s'y plonger, n'hésitez pas, mais pensez à lire entre les lignes.

Je vous conseille de le lire.Cela parle de 4 enfants qui en passant dans une armoire arrive dans le pays de Narnia...
Un univers magique !
J'adore ce genre de livres avec un monde, des créatures, une aventure. L'écriture, même si elle date un peu, est facile à lire. de plus, j'ai été surprise par les autres livres (ceux pas sorti en film), car je n'avais pas de peine à les lire, même s'ils n'étaient pas avec Peter, Susan, Edmund et Lucy. Je le conseille vivement aux amateurs de ce genre !
Je dirais que ce livre est le best-of de C.S.Lewis. Vraiment, j'ai adoré son style d'écriture, le suspens de chaque page... Je n'ai pas pu m'en décoller avant de l'avoir fini ! Très bon livre, je le recommande à tous les lecteurs, qu'ils soient jeunes ou vieux.
J'aime ce livre, que dis-je, je l'adore, je l'admire, il me fascine ! Ou est l'auteur ? Chapeau !!