Critique de leslecturessucrees

Londres en 1900, on fait la rencontre d'un garçon appelé Digory vivant avec sa mère très malade chez son oncle Andrew et sa tante. Digory fait la rencontre de sa voisine, une petite fille du nom de Polly. Ensemble, ils se plaisent à inventer des histoires sur un prétendu trésor de pirates caché dans le bureau de l'oncle Andrew qui est interdit aux enfants. Un jour, Digory et Polly se retrouvent dans le bureau de l'oncle et celui-ci donne à Polly une de ses bagues. Il y a deux bagues jaunes et deux vertes et Andrew lui en donne une jaune. C'est alors que l'incroyable se produit, Polly disparaît. Digory va devoir enfiler la seconde et dernière bague jaune pour retrouver son amie. On suit alors ces deux jeunes enfants dans leurs péripéties. Ils vont atterrir dans différents mondes magiques tous plus surprenants les uns que les autres. Il faut cependant faire attention, car on ne sait pas quels dangers on peut rencontrer à cause de la magie. Ce premier tome est introductif, on comprend comment Narnia a été crée et surtout par qui. Le style de l'auteur est très poétique. C'est un conte agréable à découvrir et l'écriture est facile à lire. J'ai bien aimé ce premier tome.
Lien : http://leslecturessucrees.co..