AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kactusss


Maintenant que l'armoire est sur terre (voir tome 1), un passage est donc possible entre notre monde et le monde de Narnia.
Nous sommes à Londres durant la seconde guerre mondiale. La capitale croule sous les bombes. Une famille préfère envoyer ses enfants à l'abri, à la campagne. C'est ainsi que Peter, Edmund, Susan et Lucy se retrouvent chez un parent, vieux professeur excentrique. Lors des beaux jours, ils jouent dehors, mais lorsqu'il pleut ils n'ont d'autre choix que de rester à l'intérieur. Ils fuient la gouvernante qui n'est pas très sympathique et font de nombreuses parties de cache-cache.
C'est lors d'une de ces parties de cache-cache que Lucy va entrer dans l'armoire et se retrouver à Narnia. Elle y rencontre un faune et va sympathiser avec lui. C'est l'hiver permanent, cela est dû à la sorcière, la reine des neiges qui règne sur Narnia de façon despotique.
Elle retourne dans la chambre et parle de son aventure à ses frères et à sa soeur mais personne ne veut la croire. Pourtant quelques temps après, ils passeront tous la frontière entre les deux mondes et auront comme mission de sauver le monde de Narnia de l'emprise de la sorcière.
Si vous avez vu le film vous connaissez l'histoire de ce livre. Car le film est très fidèle au roman. J'ai replongé avec délice dans ce monde merveilleux qu'est Narnia. le fait d'avoir vu le film avant, a fait que j'ai imaginé les personnages comme ceux du film, je n'ai pas eu l'imaginaire de quelqu'un qui lisait le livre sans avoir vu le film. Mais ce n'est vraiment qu'un détail. le tome 1 était étonnant, le tome 2 fidèle au film que j'avais apprécié. Que demander de plus ? le style est plaisant pour une lecture jeunesse. A mettre entre toutes les mains dès 9/10 ans !
Direction maintenant vers le tome 3 pour une publication ici fin juillet. Ce sera donc une lecture de vacances sur liseuse.
Lien : http://kactusss.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}