AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chroniques de Narnia, tome 2 : Le lion, la sorcière.. (30)

S'il existe des gens qui peuvent se présenter devant Aslan, sans que leurs genoux tremblent, ils sont soit plus courageux que les autres, soit tout simplement stupides
Commenter  J’apprécie          460
J'espère qu'aucun lecteur de ce livre ne s'est jamais senti aussi malheureux que Susan et Lucy le furent cette nuit-là ; mais si vous l'avez été, s'il vous est arrivé de rester éveillé toute la nuit et de pleurer jusqu'à ce que vous n'ayez plus une seule larme en vous, vous saurez qu'il vient, à la fin, une sorte de tranquillité. Vous avez l'impression qu'il n'arrivera plus jamais rien.
Commenter  J’apprécie          250
— Bon ! Je suis presque prête maintenant, répondit enfin Mme Castor, et elle laissa son mari l’aider à enfiler ses après-ski. J’imagine que ma machine à coudre est trop lourde pour que nous l’emportions ?
— Oui, en effet, dit M. Castor. Vraiment beaucoup trop lourde ! Et tu ne penses tout de même pas que tu pourras t’en servir pendant que nous fuyons, je suppose ?
— Je ne peux pas supporter la pensée que cette sorcière va tripoter ma machine, soupira Mme Castor, et la casser, ou la voler, ce qui est plus que probable…
— Oh ! S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, dépêchez-vous ! crièrent les trois enfants.
Commenter  J’apprécie          210
— Narnia ? Qu’est-ce que c’est ? s’étonna Lucy.
— C’est l’endroit où nous nous trouvons en ce moment ! expliqua le faune. Le domaine de Narnia comprend toutes les terres qui s’étendent entre le réverbère et le grand château de Cair Paravel, situé sur la mer Orientale. Et vous, est-ce par les farouches bois de l’Ouest que vous êtes venue ?
— Moi ? Je suis entrée par l’armoire de la chambre d’amis, répondit Lucy.
Commenter  J’apprécie          70
Il était juste un peu plus grand que Lucy et tenait au-dessus de sa tête un parapluie couvert de neige. Jusqu’à la taille, il ressemblait à un homme, mais ses jambes étaient formées comme celles d’une chèvre (avec un pelage noir et lustré), et, à la place de pieds, il avait des sabots.
Commenter  J’apprécie          70
Mais Lucy était une petite fille très franche, et elle savait qu’elle avait vraiment raison et elle ne pouvait pas se résoudre à dire cela.
Commenter  J’apprécie          70
Le jour où la chair d’'Adam, où les os d’'Adam
Siégeront sur les trônes de Cair Paravel,
Le temps des malheurs cessera complètement.
Commenter  J’apprécie          70
Parlez-nous d'Aslan ! crièrent plusieurs voix à la fois ; car à nouveau l’étrange sentiment, semblable aux premiers signes du printemps, semblable aux bonnes nouvelles, s’était emparé d'eux.
Commenter  J’apprécie          70
Alors, par le nom d’Aslan, répondit la reine Susan, si tel est notre devoir, qu’il en soit ainsi, et acceptons l'aventure qui nous attend.
Commenter  J’apprécie          60
Susan n’avait pas pu grimper plus haut que la seconde grosse branche. L’une des ses jambes pendait, et son pied n’était qu’à quelques centimètres des dents qui claquaient, prêtes à la dévorer.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (5710) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Monde de Narnia

    En quelle année est publié le premier tome du Monde de Narnia ?

    1953
    1954
    1955
    1956

    18 questions
    150 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Monde de Narnia : Intégrale de C. S.LewisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}