AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enya75


Enya75
11 décembre 2018
Le merveilleux commence avec ce tome deux des Chroniques de Narnia. avec de multiples références à la Bible et au conte d'Andersen, la Reine des Neiges.
En plein Blitz londonien, on fait la connaissance des enfants Pevensie, qui grâce à la petite Lucy et à l'armoire du vieux Digory, vont entrer dans le monde de Narnia pour en devenir les souverains. L'histoire se suit avec grand plaisir, les personnages sont sympathiques, sauf Edmund, carrément méchant, mais il aura l'occasion de s'amender, sans parler de la Sorcière Blanche et sa vilaine armée. Seule Lucy est attachante, avec Aslan, que je ne comprends pourtant pas toujours, monsieur Tumnus, et bien sur, l'adorable couple de Castors... Je reste plus dubitative envers Suzan et Peter, ils sont assez "impénétrables"... Bref, moins attachants.
J'ai lu les Chroniques de Narnia avant la sortie du premier film, (cela remonte à un petit bout de temps...) et l'adaptation cinématographique est extrêmement bien réussie, même si on a mêlé la fin du tome 7 avec ce tome 2, la pirouette est parfaite. Mais c'est le livre que je chronique ici, et Narnia, c'est la vision de ce réverbère allumé dans la forêt enneigée et cette petite fille invitée à prendre le thé par un faune. A l'évocation de cette scène, la magie décolle...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}