Critique de leslecturessucrees

Le 1er tome est vraiment essentiel pour comprendre la création de Narnia et ainsi connaître le conflit entre Aslan et la sorcière Jadis. En effet, dans le premier tome, on découvre qui est Aslan et on fait la rencontre de Jadis, une horrible sorcière souhaitant gouverner Narnia. Sans le premier tome j’aurai eu du mal à faire le lien entre plusieurs clin d’oeil que nous fait l’auteur. Dans ce tome, on suit Lucy, Susan, Edmund et Peter, quatre enfants étant exilés à la campagne pour être à l’abri de la guerre. C’est alors que Lucy, la plus jeune des quatre explore la vaste demeure appartenant au monsieur qui les garde. Lucy découvre une armoire mystérieuse qui renferme un secret. Il s’agit d’une porte qui ouvre sur le monde de Narnia. Les quatre enfants ne le savent pas encore, mais en pénétrant dans ce monde magique leur destin va être marqué à jamais. Ils vont devenir les rois et reines de Narnia, et lorsque l’on est roi / reine c’est pour toujours. J’ai vraiment adoré ce second tome dont le film est très bien adapté. L’histoire est très prenante et les personnages attachants. Une belle découverte qui fait rêver.
Lien : http://leslecturessucrees.co..