Critique de leslecturessucrees

Après le tome 5, je me suis sentie un peu triste de dire adieu également à Lucy et Edmund. En effet tout comme leur grande soeur Susan et leur frère Peter, tous les quatre ont bien grandi et ne pourront plus retourner à Narnia. C'est les aventures d'Eustache, leur cousin, que l'on va suivre aux côtés de Jill, une camarade de classe. Tous deux tentent d'échapper à des élèves tyranniques de leur école quand ils vont se retrouver à Narnia. Comme toujours les années défilent différemment entre notre monde et Narnia. Eustache va retrouver le roi Caspian à présent plus âgé. Jill va faire la connaissance d'Aslan, le célèbre lion qui va leur confier la mission de retrouver le fils de Caspian, le prince Rilian qui a disparu depuis plusieurs années. J'avoue commencer à me lasser de cette aventure. Je remarque que depuis le tome 5 où Susan et Peter ont disparu, j'ai l'impression de perdre les éléments essentiels de l'histoire, et maintenant adieu Edmund et Lucy, c'est vraiment dommage. Ces quatre héros sont l'image que je me fais de Narnia, sans eux je n'arrive pas à prendre plaisir à lire l'histoire. Ce tome ressemble beaucoup à la chronologie des autres, je l'ai moins apprécié et ce malgré que l'on découvre différentes créatures.
Lien : https://leslecturessucrees.c..