Critique de Gilwen

Même si ce tome présente une fois encore une fois un univers riche et enchanteur (qui gagnerait cependant à être développé), il est très en deçà de ce que je pouvais en attendre.

Certes il est intéressant d'en explorer une nouvelle facette avec les aventures de Jill et Eustache dans le Monde-Souterrain ainsi que de découvrir une nouvelle espèce en la personne de Pufflegum, touille-marais un brin maladroit et défaitiste au possible. Néanmoins, seul ce personnage a su trouver grâce à mes yeux en apportant une note d'humour rafraîchissante à l'histoire tout en se faisant le garde-fou du bon sens. En effet, Jill et Eustache sont aussi insupportables qu'ils sont insipides et la palme de la bêtise pourrait sans nul doute leur être décernée.

L'histoire n'est pas la plus captivante de la saga et on la survole sans qu'aucune scène ne marque véritablement les esprits. Dommage qu'avec un tel imaginaire l'auteur n'ait pas su pousser plus en avant l'originalité d'une histoire où les symboles sont reconnaissables à dix lieues à la ronde. J'aurais apprécié un peu plus de suspens.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..