Critique de Entournantlespages

Le Fauteuil d'argent n'a que peu de plus-value pour la saga, c'est une resucée de ce que l'auteur a déjà pu faire dans les tomes précédents, et en moins bien. Ce sixième tome a été particulièrement pénible à lire. Je regrette presque à chaque fois le manque de rythme et de dynamisme dans cette saga, et ici, c'est le summum. On s'ennuie et on peste contre les personnages qui ne sont pas capables de se souvenir de ce qu'ils doivent faire et de comprendre ce qu'il se passe sous leurs yeux.

Susan avait été insupportable dans le Prince Caspian, mais ce n'est rien comparé à Jill qui obtient sans problème la médaille de la chouineuse et de la capricieuse par excellence. Eustache n'est pas plus intéressant que sa camarade, il fait plus tapisserie qu'autre chose. Lui aussi, on l'entend davantage se plaindre que de prendre à bras le corps la situation. Puddlegum, le troisième compagnon, est original de par sa nature et son caractère.
Lien : https://entournantlespages.w..