Critique de Little_stranger

Un bon bouquin pour passer le temps agréablement : une belle femme Vivien, retrouvée morte, suicidée, dans un canal à Londres. Elle laisse derrière elle un beau mari éploré, Ben, un fils rondouillard et rouquin, une belle maison et une maman, Rose, désespérée d'avoir perdu sa fille très aimée.
C'est par le biais d'un groupe de soutien de personnes ayant perdu un enfant, qu'un journaliste déprimé, Isaac, rencontre cette maman de 60 ans. Elle lui demande d'enquêter sur la mort qu'elle juge suspecte de sa fille.
Par le biais d'aller retour présent/passé, le roman nous explique l'histoire des protagonistes :
- Vivien, anorexique, control freak, incapable de donner un enfant à son conjoint et qui a peur de perdre sa position sociale, issu d'un père absent et de
- Rose, ex obèse morbide, toute dévouée à sa fille,
- Ben, trader, qui a quitté Charlotte, meilleure amie de Vivien pour Vivien, qui ne supporte plus son épouse
- Charlotte, obsédée par son amie, avec laquelle elle entretient des rapports amour/haine complexes
Obsessions ou l'histoire de l'arroseur arrosé ...