Critique de Aelynah

Je ne connais pas le yoga ou plutôt devrais-je maintenant dire que je n'avais aucune notion de yoga avant le jour béni où j'ai ouvert ce petit recueil.
Sous la plume claire, concise d'Anne-Béatrice Leygues et les illustrations en bonhommes bâtons j'ai vu ma vision sur cette discipline s'éclairer d'un nouveau jour.
Comme le dit si bien la couverture c'est un guide à petits pas et complet pour débuter.
L'auteure nous parle de façon simple pour avancer chacun à notre manière.
Pas question de le lire en diagonale cela serait anti-bénéfique. Par contre prendre son temps pour assimiler chaque chapitre, le déguster, le comprendre et surtout l'accepter en soi est déjà une façon de se sentir mieux.
Lorsque je vous écris cela je ne l'ai pas encore fini car j'avance lentement ayant besoin de me faire mes marques et prenant le temps qu'il faut pour ressentir les bienfaits de chaque exercice.
Mais cela ne m'empêche pas de dire que c'est une très bonne lecture pour celles et ceux qui comme moi hésitait, pensait connaître et ne pas aimer ou simplement n'ont pas le temps ou les moyens d'aller à un cours.
Un très bon compromis ludique et essentiel pour avancer et progresser à son rythme.
Alors lancez-vous!