Critique de Gwen21

Plus didactique, y a pas !

Anne-Béatrice Leygues pousse la simplicité dans ses extrêmes limites avec cette série de dix séances de yoga pour débutants. Les textes sont minimalistes, les consignes sont précises et exprimées en peu de mots, enfin les illustrations représentent les différentes étapes de chaque posture grâce à des bonhommes en fils, ceux-là même que vous et moi dessinions à quatre ans (et peut-être toujours aujourd'hui quand on y réfléchit deux secondes).

Finies les photos glacées de femmes gainées de Lycra, à la souplesse féline et à la queue de cheval impeccable, dont les contorsions de l'extrême faisaient pâlir d'envie tout en faisant se sentir aussi délié(e) qu'une vieille casserole rouillée.

Je dis bravo et je recommande à tous ceux qui veulent démystifier le yoga et commencer une pratique "découverte" sans prise de tête et en retirer très vite tous les bienfaits sur la santé, la posture, la respiration et la confiance en soi. Car oui, on ne le dira jamais assez, le yoga est l'activité physique la plus accessible au monde et il est pratiqué depuis... des milliers d'années.

Plus d'excuses, au tapis !

Challenge MULTI-DÉFIS 2018