Critique de Noemie_books_29

Never Ever est l'histoire d'un bande d'ados, amis et plus si affinités, qui essayent de se faire une place dans la vie, et même dans leur propre vie.
Il y a Natacha, une jeune fille qui pense que seul son corps peut plaire. Elle est parfois "vulgaire", exaspérante, naïve et qui tombe amoureuse comme elle respire. Mais au fond d'elle, elle souffre, se sent inexistante et inintéressante.
Il y a aussi Franck, complètement immergé dans un monde différent, son monde à lui. Souvent incompris, regardé bizarrement même par ses amis, il est le personnage qui m'a le plus touché dans ce roman. Il est doux, respectueux, attachant, parfois déroutant.
Et puis il y a tout les autres : Leila, Raoul, Mehdi, qui apporte chacun une petite étincelle dans la vie des autres.
J'avoue être assez surprise par ce livre. Comme ses personnages, j'ai été déroutée par l'histoire, ne sachant pas où l'auteure allait nous amener au fur et à mesure que je tournais les pages. Et je les ais tournée à une vitesse folle une fois que j'étais plongée dans l'histoire. le gros plus de cette histoire c'est le faite que l'auteure ait divisée le récit en deux parties : le journal de Franck et les points de vues d'autres personnages. Je pense que cette histoire aurait pu être un gros coup de coeur pour moi il y a 10 ans. Mais ça reste une très belle lecture.