Critique de Salyna

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur qui m'a fait parvenir ce livre voyageur, qui va continuer son petit chemin vers une autre destination après moi.

Commençons par la forme : petit format, écrit assez gros et avec de très belles illustrations. Donc autant dire qu'il est très agréable à lire.

Concernant l'histoire, c'est une version revisitée du petit chaperon rouge un peu plus glauque que l'originale. L'histoire se lit bien, même si parfois, j'avoue avoir relus des passages, car je n'étais pas vraiment sûr de ce qu'il s'était passé. Il y a aussi une petite coquille sur une distance, c'est d'abord 5 lieux puis 7 lieux pour aller à la maison de la grand-mère. Dommage que cette faute n'ai pas été vue, mais ça ne change rien à l'histoire.
J'ai bien aimé la version du loup-garou que donne l'auteur : vraiment mi-humaine mi-bête.

J'ai mis 3 en note, mais j'aurai préféré mettre 3,5 mais ce n'était pas possible.

Bref une bonne petite histoire à découvrir