Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie une nouvelle fois la maison d'édition Alter Real pour ce service presse .

Nous faisons la connaissance de Carra 18ans qui vient de perdre sa mère. Déjà, mes yeux commencent à s'humidifier et je me dis que ça va donner pour la suite ! Elle doit aller vivre chez son père et sa belle-mère à Woodstown. L'accueil qui lui est faite est plutôt mitigée. Sa demi-soeur Kessy n'est pas très ravie de sa venue quant à son demi-frère Justin, lui est content de son arrivée.

Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle vie…. nouvelle ville, nouveau lycée !

Elle se rendra compte très rapidement qu'il se passe des choses bizarres dans cette ville. Des personnes qui soient disant se suicideraient. En plus, sa rencontre étrange avec un jeune homme n'arrangera pas les choses. Surtout lorsqu'elle le retrouvera dans son lycée avec ses amis aussi énigmatiques que lui : Shade.

Carra intégrera la rédaction du journal du lycée. Elle et ses acolytes Jia et Mason mèneront l'enquête pour savoir ce qu'il se passe réellement avec ces suicides.

Shade est mystérieux, pleins de secrets. Son humeur ainsi que son comportement changent précipitamment . Même si on se doute qu'il a ses raisons, nous nous les connaissons pas encore et parfois il m'a un petit peu énervé !! Carra et Shade ressentent une attirance mutuelle. Ils se rapprochent de plus en plus. Ils essaient de résister autant qu'ils le peuvent mais comment lutter contre une force qui vous entraîne l'un vers l'autre ? Carra est bien décidée à découvrir ce que cache Shade ! Cependant à force de chercher et fouiller là où elle ne devrait pas, ne va-telle pas se créer des ennuis ?

Elle se posera énormément de question sur lui et sur ses amis ! D'ailleurs, même nous lecteurs, nous nous demanderons qui sont-ils ? D'après la description de l'auteure, on pourrait penser à des vampires mais leur lieu de vie, à des loups garous ! Elle nous met dans le doute complet !

Tout comme Carra nous douterons d'eux. Et si c'était eux les responsables de ces suicides ?

Shade est-il dangereux ?

J'ai bien aimé Carra. Elle a un sacré mental. Elle change complètement de vie et elle ne se laisse pas abattre ! Et pourtant, elle n'a pas forcément une intégration facile.

Shade et bien c'est Shade ! Il est tellement mystérieux jusqu'au bout que c'est presque dur de le juger ! Je ne savais pas trop s'il était vraiment sincère avec Carra ou pas. Par moment, ça se sentait mais parfois avec son comportement, ça nous met le doute !

Mention Spécial pour Justin que j'ai totalement adoré !! Incompris par beaucoup de monde sauf de Carra qu'il la tout de suite cerné. Entre eux, une complicité se créera rapidement ! Il est vraiment trop mignon !! Je me suis carrément attaché à lui.

l'intrigue se met en place petit à petit avec quelques indices par ci par là mais à interpréter alors peut-être que celle-ci ne sera pas forcément juste ! Vu que l'auteure pose gentiment l'histoire, c'est assez frustrant car on a tellement envie de découvrir ce qui se cache aussi bien derrière ces pseudos suicides que le secret des 5 individus qu'on aimerait que ça aille plus vite.

La fin est comment dire…. pas sympathique pour les lecteurs !!

L'auteure a su s'arrêter au bon moment pour maintenir le suspense à son comble.

Un excellent premier tome, Autant dire que j'attends la suite avec impatience !

Vous l'aviez tous compris, je ne peux que vous recommander cette lecture!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..