Critique de Alicelibrarian

L'histoire : On reprend cette série au réveil de Carra, alors que sa mémoire a été effacée (ce que bien évidemment elle ne sait plus). Ce tome tourne donc assez rapidement autour de ses séances chez le psy pour retrouver la mémoire, et de son nouvel emploi, puisqu'au lieu d'aller à l'université, elle est en stage au journal de Woodstown. L'intrigue est assez lente à se lancer, mais des meurtres inexpliqués se produisent en ville, et cela titille l'instinct de Carra qui avait déjà enquêté sur les mystérieux suicides pour le journal du lycée. Et Winden, son nouvel ami, reste assez secret à propos de lui-même.

La plume de l'auteur : Telle à celle du premier tome. L'avancée de l'enquête est un peu moins détaillée, peut-être car le lecteur pense avoir la réponse avant même que Carra n'enquête. J'ai trouvé quelques lenteurs, surtout au niveau de l'avancée du scénario, et je me demande un peu où l'auteure veut en venir. Carra ? Winden ? Shade ? du oui et du peut-être. Les relations sentimentales entre personnages sont aussi perturbées que la mémoire de Carra, ce qui est vraiment adapté pour ce roman !

Mon avis général : Une bonne suite, mais qui mérite néanmoins un troisième tome qui j'espère est prévu, car on reste dans l'attente et la résolution de pas mal de choses. Que ce soit du côté de Carra ou de celui des Fortiors. L'enquête de journalisme est moins présente. Peut-être aurait-il fallu avoir la session d'interview pour qu'on aie un peu plus l'ambiance 'journal' dans ce roman.