AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les ombres de Woodstown tome 2 sur 3
EAN : 978B08Z5TV65R
315 pages
Éditions Alter Real (28/05/2021)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Lorsque Carra ouvre les yeux à l'hôpital, elle n'a plus aucun souvenir. Un certain Winden est présent à son réveil et prétend l'avoir retrouvée évanouie dans les bois, au beau milieu de la nuit. Mais elle ne se rappelle pas, elle ne se rappelle rien. Est-ce qu'elle y est vraiment allée ? Et pourquoi ? Cinq mois plus tard, Carra tente d'avancer malgré sa perte de mémoire et accepte un stage au DailyWoods, le journal le plus réputé de la ville. Quand elle doit enquête... >Voir plus
Que lire après Les ombres de Woodstown, tome 2 : Dangereuse attractionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je savais qu'il s'agissait de romance paranormale en commençant ce roman, mais c'est tout. d'accord. Quelles créatures? Quel pendant surnaturel? Impossible de le savoir sans lire.Tellement de mystères, il fallait que je sache !
Donc me voilà à Woodstown.
Suite à la perte de sa mère, Carra, notre héroïne arrive à Woodstown, petite ville américaine au climat pluvieux qui la change de sa Californie natale. Et puis les relations avec celui qu'elle appelle son « géniteur » les services sociaux l'ont forcé, elle n'a pas le choix. En plus, dès le premier jour alors qu'elle se rend au lycée, elle est témoin d'un « suicide ». Sur place, Shade. Aussi mystérieux, ténébreux que sexy. Forcément, en tant que future journaliste au tempérament curieux, elle va mener son enquête, et découvrir… Rien de ce qu'on connaît.
Sarah entretient le mystère tout du long, et franchement les rebondissements s'enchaînent. le rythme est hyper bien géré, les indices sont semés, les personnages se bousculent, s'entrechoquent et les relations s'enveniment, explosent… Alors oui, c'est de la romance, mais pas que. L'auteure mélange les genres pour nous offrir un thriller psychologique, une intrigue surnaturelle, un polar fantastique déroutant. Et ça rend fou ! Mais accro aussi. Parce que la grande force de Sarah ce sont les émotions. Des personnages attachants, différents, humains que l'on suit avec bonheur. Il y en a plein, et pourtant ils sont si bien décrits, si travaillés qu'on entre dans l'histoire sans chercher à savoir qui est qui, on sait. Tout apparaît familier, plausible, jusqu'à ce que tout bascule.
Sarah ne ménage pas notre coeur, et il faut l'avoir bien accroché. J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire. J'aurais voulu rester à Woodstown, enquêter avec Carra, retrouver Shade, discuter avec Justin, tabasser Kessy, puis la consoler aussi. le style de l'auteure est addictif, sans fioriture, l'intrigue est immersive. Alors merci Sarah. Tu viens de gagner une adepte ! D'ailleurs j'ai déjà commencé dangereuses attractions ! (Oui, il FAUT avoir le tome 2 sous la main à la fin du 1, sinon le cliffhanger final vous achèvera…)
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie la maison d'édition Alter Real pour l'envoi de ce service presse.

Ce second tome commence là où a fini le premier.

Nous retrouvons Carra à l'hôpital qui a perdu la mémoire sur certaines personnes et certains événements. Elle a terminé le lycée et grâce à son père, elle a obtenu un stage au sein du journal Dailywoods ! Alors que pour elle c'était une chance car son rêve, tout ne se passe pas comme prévu. Elle doit se faire une place.

Pour aider sa mémoire à revenir, elle aura des rendez-vous avec une psychologue.

Se souviendra-t-elle ?

De plus, des meurtres se sont de nouveaux produits et cela titille la curiosité de Carra qui avait enquêté sur les suicides. Elle va se remettre à fouiner !

Cela ne va-t-il pas encore l'emmener au devant d'ennuis ?

Surtout qu'un mystérieux jeune homme au nom de Shade, l'intrigue ! Son coeur et son corps répondent dès qu'il est dans les parages. Pour elle qui l'a complètement oublié, ceci n'est pas normal . Elle se posera énormément de questions tout le long du livre.

J'ai eu un peu de mal avec le début, à me mettre dedans. le fait qu'on sache des éléments qu'elle ignore m'a perturbé car au final on connaît des bribes de sa vie qu'elle cherche à récupérer. La relation qui existait entre Carra et Shade dans le premier tome m'a manqué même si c'est normal au vu de sa perte de mémoire.

On a l'impression de recommencer leur histoire.

Le fait aussi qu'on ait appris les pouvoirs de la bande mais ici, ils sont peu exploités. J'aurai aimé avoir un peu plus d'action.

Par contre, les émotions des personnages sont présents ! On ressent bien le dilemme qui se pose pour Shade. J'ai aussi eu mal pour lui dans les chapitres précédent la fin et je parle pas du dernier ! Carra y a été un peu fort ! Elle aurait pu essayé de le comprendre.

Les derniers chapitres sont intenses et cette fin !! Mon dieu !

Même si, je l'ai trouvé plus lent que le premier, au vu de la terminaison de ce 2ème tome, j'irai lire le 3 pour savoir comment leur histoire va se terminer !

Je vous recommande ce second opus!
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire : On reprend cette série au réveil de Carra, alors que sa mémoire a été effacée (ce que bien évidemment elle ne sait plus). Ce tome tourne donc assez rapidement autour de ses séances chez le psy pour retrouver la mémoire, et de son nouvel emploi, puisqu'au lieu d'aller à l'université, elle est en stage au journal de Woodstown. L'intrigue est assez lente à se lancer, mais des meurtres inexpliqués se produisent en ville, et cela titille l'instinct de Carra qui avait déjà enquêté sur les mystérieux suicides pour le journal du lycée. Et Winden, son nouvel ami, reste assez secret à propos de lui-même.

La plume de l'auteur : Telle à celle du premier tome. L'avancée de l'enquête est un peu moins détaillée, peut-être car le lecteur pense avoir la réponse avant même que Carra n'enquête. J'ai trouvé quelques lenteurs, surtout au niveau de l'avancée du scénario, et je me demande un peu où l'auteure veut en venir. Carra ? Winden ? Shade ? du oui et du peut-être. Les relations sentimentales entre personnages sont aussi perturbées que la mémoire de Carra, ce qui est vraiment adapté pour ce roman !

Mon avis général : Une bonne suite, mais qui mérite néanmoins un troisième tome qui j'espère est prévu, car on reste dans l'attente et la résolution de pas mal de choses. Que ce soit du côté de Carra ou de celui des Fortiors. L'enquête de journalisme est moins présente. Peut-être aurait-il fallu avoir la session d'interview pour qu'on aie un peu plus l'ambiance 'journal' dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le premier opus, donc j'avais hâte de me lancer dans cette suite et je ne suis pas déçue. J'attends le grand final avec beaucoup d'impatience. Je vous avoue que j'ai commencé le roman sans me replonger dans les grandes lignes du précédent, et certains personnages avaient quitté ma mémoire. Mais on revient vite dans le vif du sujet !

Carra ouvre les yeux à l'hôpital. Que lui arrive-t-il ? Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire ? Qui ce nouvel arrivant qui lui fait revenir pleins de souvenirs ? A-t-il un lien avec tous ses meurtres ? Quand Shade revient à Woodstone, ça devient compliqué de se tenir éloigné de celle qu'il aime et pourtant le danger est trop grand. Ont-ils un avenir commun ?

Si j'ai aimé le premier tome, je trouve que celui-ci est plus mature et plus fort niveau émotions. Vu l'un des plus gros rebondissements précédents, c'est peu dire. Nous devons gérer les événements passés, les craintes de l'héroïne sur ce qu'elle ne se rappelle pas. Ses doutes. le deuil que subit sa famille et pas de façon aisée. Nous avons aussi le droit au point de vue de Shade et donc avons accès à son coeur brisé pour le mal qu'il fait à sa bien-aimée.

Un tome fort qui ne peut vous laisser de marbre. On souffre avec eux, j'ai eu des frissons, la larme à l'oeil et peu de fois le sourire. Si on peut difficilement parlait de romance, on peut parler d'attraction. Car même si c'est une relation interdite pour l'un, ils ne peuvent aller contre l'amour pur. Dans ce texte, on ressent les liens indestructibles qui les lient. Et ils nous brisent le coeur.

L'intrigue tourne autour de la mémoire de Carra, du retour d'un personnage problématique et des nouveaux meurtres. L'univers est toujours aussi riche et bien développé et surtout addictif. Notre tension va être à son comble et j'attends la suite avec impatience. L'auteure est sadique et nous le prouve, ici, encore une fois.

C'est un deuxième tome, donc je n'irais pas plus loin, mais une très bonne lecture que je recommande encore une fois. Surtout pour les amateurs de romance paranormale. Et venez attendre de pied ferme avec moi le final de cette saga !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur Sarah G-Lhossi aime clairement jouer avec nos nerfs, mais ce n'est que pour rendre son tome 2 encore plus addictif. J'ai adoré ma lecture .

Sarah n'a ménagé ni les rebondissements ni les moments d'émotion qui sont parfaitement décrits. Décidément Woodstown a bien des secrets .. et gare aux apparences.
Cara en bave dans ce tome, mais elle n'est pas la seule, Shade aussi ! Ce qui rend le récit encore plus poignant, c'est que cette fois, l'auteure nous confronte aussi au point de vue de Shade ! Double dose d'émotions et de tensions.
Sans oublier cette touche de paranormal qui nous tient en haleine.. Comment nos héros vont-ils se sortir du cauchemar qu'est devenue leur vie, j'ai hâte de le découvrir dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’enroule mes bras autour de sa nuque, croise son regard déconcerté et, impatiente, je plaque mes lèvres fiévreuses sur les siennes.

Mon Dieu…

Mon être entier vibre de ce contact. Des bulles de plaisir éclatent dans mon ventre. Il m’en faut plus et tout de suite ! J’essaye d’approfondir cet échange, mais Shade résiste. Il s’agrippe à mes épaules et m’oblige à reculer. Tremblante, je lève les yeux sur lui. L’expression sur son visage est sombre. Mon cœur se pince d’une atroce douleur devant son rejet et mes joues rougissent de honte. Plus qu’embarrassée, je pivote, prête à partir. D’une poigne ferme, Shade saisit mon poignet, m’en empêchant. En un rien de temps, il me ramène contre lui et, dans un grognement bestial, sa bouche retrouve la mienne. Aussitôt, un feu d’artifice semble exploser au creux de mon estomac.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..