AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vanessaltmeyer


Le basket est mon sport préféré, et comme beaucoup de femmes qui suivent ce sport avec intérêt, je fantasme sur les basketteurs sexy. Alors quand Sarah a annoncé qu'elle écrivait une romance dans le milieu du basket universitaire, j'avais hâte de me plonger dedans ! D'autant que je connaissais déjà sa jolie plume.
D'ailleurs, cette qualité reste pour moi la force de l'auteure. Les pages défilent, les chapitres s'enchaînent à une vitesse hallucinante. C'est simple, elle pourrait écrire n'importe quoi que je lirais au même rythme et avec plaisir !
Mais revenons à Number 11. Nous suivons Siena, jeune femme traumatisée qui a quitté sa ville natale pour emménager en Californie. Si elle souhaite oublier, elle demeure rongée par ses démons et refuse même de guérir. Jusqu'à sa rencontre avec Jaden Lewis.
Pour le coup on est loin du stéréotype du sportif. Jaden est mature, a la tête sur les épaules, patient, bienveillant, à l'écoute. S'il croque la vie à pleine dents, il garde pourtant le cap de ses objectifs : intégrer une grande équipe de basket. Déterminé et patient, il devient très vite la lumière qui éclaire les ténèbres dans lesquels Siena se complait. L'espoir dont elle tant besoin.
Ici, la romance est à la fois douce et torride. Érotique sans tomber dans le vulgaire, toujours dans le respect et le désir. Plusieurs fois mon esprit s'est envolé dans de délicieux fantasmes au cours de ma lecture… Merci pour ça !
Sarah a le don pour développer des personnages profondément attachants, très humains, intelligents et courageux. Que ce soit les principaux qu'on suit, ou les secondaires qui émaillent le récit, on ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour eux et de les comprendre, quoi qu'il leur arrive. Et tout ça sur fond de drame.
Parce que oui, il est question de sujets profonds et graves, toujours d'actualité malheureusement. Sans jugement, l'auteure raconte, dénonce. Si l'intrigue dévoile des indices tout le long du récit et que le lecteur comprend de lui-même, les révélations finales m'ont collée la chair de poule ! Les émotions sont à leur paroxysmes, les ressentis maîtrisés de main de maître, les évènements narrés à la perfection, avec tant de réalisme qu'on s'y croirait.
J'ai enchaîné les derniers chapitres sans parvenir à m'arrêter, avec une frénésie qui me poussait à connaître la fin, à tout prix. L'épilogue en est magnifique.
Je n'aurais donc qu'une chose à dire : merci Sarah pour cette belle histoire.
Si vous aimez les belles romances profondes sur fond de sujets sensibles, n'hésitez plus, ce livre est pour vous ! Comme moi, vous ne pourrez que succomber à Siena et Jaden.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}