Éditions Alter Real (30/05/2022)
4.42/5   20 notes
Pour échapper à son passé et se reconstruire, Siena quitte Ellensburg pour intégrer l’université d’Harbor City, sur la côte Californienne. Mais comment continuer à vivre après ce qui s’est passé ? Surtout après ce qu’elle a fait ?

Quand elle rencontre Jaden Lewis, elle est tout de suite sur la défensive. Grand, tatoué, séduisant, populaire, il a tout pour plaire. À un détail près : il s’agit d’un basketteur. Et Siena les déteste ! C’est à cause de spé... >Voir plus
Que lire après Number 11Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Siena recommence tout à zéro dans une villa chez des amis de longue date de ses parents. En troisième année de fac, elle souhaite devenir professeur des écoles depuis toujours. La jeune femme essaie de remonter la pente et d'avancer après un passif assez mouvementé et des brimades au sein de sa fac l'année précédente. Suite à cette histoire, beaucoup lui ont tourné le dos, nous n'avons apparemment pas la même définition de l'amitié… Elle n'a pas subi seule, ce qui la peine et la pousse à culpabiliser énormément pour ce qu'il s'est passé.

Maladroite au possible, sur ça on se retrouve, les coins de meubles, les pieds de lit, ça me connait. Elle a du mal à sociabiliser, se renfermant beaucoup sur elle-même suite à l'évènement cité, n'accordant plus sa confiance aussi facilement. Encore moins aux hommes, se méfiant encore plus des sportifs, même si elle a bien conscience qu'elle va devoir fournir des efforts de ce côté. Elle se refuse certaines activités que les personnes de son âge s'autorisent. Siena est très observatrice et détecte souvent des choses concernant les personnes que la plupart des gens ne perçoivent pas. Elle est sujette à des cauchemars récurrents sur ce qu'il s'est passé avec sa meilleure amie, se repassant en boucle les images de cette horrible soirée. Passionnée de littérature, elle va apprendre par le plus grand des hasards qu'Ava dirige un groupe de lecture avec les femmes du quartier, elles ont beaucoup de points en commun toutes les deux.

Elle va faire la connaissance de Jaden de manière assez drôle, enfin pas pour elle du coup, à la suite d'un repas en compagnie de Ava et Halid. Ils vont se recroiser par la suite à plusieurs reprises, cependant, Siena reste sur ses gardes. Elle ressent un gros manque de sa famille, en même temps pas facile de s'éloigner des siens, même si c'est pour son propre bien. Elle appréhende son entrée dans sa nouvelle fac, ce qui se comprend quand on est la petite nouvelle.

Ses réactions face à Jaden m'ont fait sourire, même si elle essaie de garder ses distances, on remarque qu'elle ne peut s'empêcher de ressentir un tas d'émotions contradictoires en sa présence. J'ai eu plus d'une fois envie de la prendre dans mes bras pour lui faire un câlin, elle me touche de fou. Jaden lui fait du bien, et non je ne parle pas de sexe là bande de coquins ! C'est la première fois depuis longtemps qu'elle se sent bien auprès de quelqu'un et qu'elle apprend à connaitre cette personne sans crainte. J'ai apprécié son évolution au fil des pages, elle a gagné en maturité ainsi qu'en confiance.

Jaden fait partie de l'équipe de basket de la fac, la même que Siena et travaille au Number 11. Il est très prévenant avec cette dernière, dès les premiers échanges, je l'ai beaucoup apprécié. Taquin, on peut affirmer qu'il n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'il désire. Il a beaucoup d'autodérision, ne se prend pas au sérieux et parvient à faire sourire Siena malgré elle. Il s'intéresse vraiment à elle, à sa vie, ses passions, Jaden est tellement doux et charmant.

On se rend vite compte que derrière ses sourires, Jaden cache aussi quelque chose de plus profond. Il me fait bien marrer devant ses réponses toujours avec une pointe de conation. Il se montre rapidement protecteur, cochant toutes les bonnes cases, parfait ce petit Jaden ! Il sait comment charmer une dame, on ne peut pas lui enlever ça, même moi il me séduit alors que ce n'est pas à moi qu'il s'adresse !

Il vit avec son oncle et sa tante, propriétaires du Number 11. J'avais hâte de savoir pourquoi parler de ses géniteurs le met dans cet état de colère. J'ai adoré en apprendre plus sur lui, c'est un personnage hyper intéressant, touchant. Il aime profondément son oncle et sa tante, on voit que sa famille tient une grande place pour lui. Enfin, si on fait abstraction de ses parents. Il s'agit d'un jeune homme très déterminé lorsqu'il veut obtenir quelque chose, c'est peu de le dire. Jaden arrive à déchiffrer et à comprendre Siena bien plus que la plupart des gens, sûrement parce qu'ils partagent cette rage et cette peine.

On adore les références à The OC évidemment, série que j'ai regardée bien des fois. On traite de l'injustice et du fait que les victimes ne sont pas toujours forcément écoutées et par-dessus tout entendues, préférant laisser la parole aux idoles de la fac. On parle aussi de la trahison de ceux que l'on considère pour certains comme nos amis proches qui peut être très douloureuse, mais aussi du deuil et de sa manière de gérer nos ressentis. On peut se sentir coupable ou penser que l'on n'en a pas fait assez, sauf que parfois, on ne peut rien entreprendre de plus si la personne ne souhaite pas être aidée. Il faut que le déclic vienne d'elle, sans ça, certains efforts restent vains, c'est un sujet que j'ai aimé retrouvé ici.

J'aime beaucoup le couple Halid et Ava, ils sont très chaleureux, accueillants et bienveillants avec Siena, on devrait tous avoir des gens aussi bons dans notre entourage, sur qui l'on peut compter. J'ai bien aimé Jude, joyeuse et rayonnante, excentrique aussi, qui n'hésite pas à venir en aide à Siena et à la guider. C'est une jeune femme très touchante elle aussi, j'ai eu les larmes aux yeux face à son mal-être ainsi que celui de Siena. J'ai eu du mal à cerner Sadie pendant quelque temps, mais ça n'a pas duré.

La mise en place de la relation Siena, Jaden, me plait. On y va un pas après l'autre, sans bruler les étapes. Pour leur premier baiser, il se peut que j'aie exprimé fortement ma joie, oups pour les voisins. À un moment donné, j'ai eu envie de les secouer tous les deux, de les forcer à mettre cartes sur table pour leur foutre un coup de pied au derrière et les pousser à se dire tout ce qu'ils ont sur le coeur. Je crois qu'on veut tous trouver un Jaden dans la vie, ce mec est juste la définition de parfait non ? J'ai apprécié en apprendre plus sur le basket, c'était super, j'avoue ne pas avoir lu beaucoup de livres dans cet univers.

Devant le récit de la fameuse soirée de Jenny et Siena, de même que les expériences de Jude ainsi que Sidney, j'ai clairement eu des envies de meurtres, voire pire. Et dire que de nos jours on est encore confronté à ce genre de cas, ça me met en rage ! Jude et Siena ont noué un lien hyper fort, c'est une très belle amitié qu'elles partagent.
J'ai passé un très bon moment lecture, je l'ai dévoré et très franchement, je n'avais pas envie de les quitter. Une très belle histoire d'amour comme on les apprécie avec des personnages forts et courageux qui tentent le tout pour le tout afin de terrasser leurs démons.

#roamance #université #basketball #romancecontemporaine #newadult #deuil #reconstructiondesoi #souffrancepsychologique #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Un récit poignant!

Lorsque j'ai commencé cette histoire, je ne m'attendais pas du tout à la tournure que prendraient les évènements. Certes, il s'agit d'une romance New Adult qui se passe à l'université. le thème d'origine n'est pas forcément original mais l'histoire qui se tisse l'est. Ici, c'est un récit poignant, l'histoire d'une reconstruction avant une histoire d'amour.

Nous découvrons Sienna après son déménagement en Californie. Dès les premières pages du roman, nous comprenons qu'elle a vécu un drame et qu'elle est ici pour essayer de retrouver goût à la vie. Elle est hantée par de terribles souvenirs et l'auteure réussit, dès les premiers paragraphes, à happer le lecteur et à aiguiser sa curiosité. Je me rappelle des premiers chapitres, je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Sienne ! Curiosité quelque peu malsaine, je l'avoue. Même si, au grès des indices, on comprend rapidement ce qu'il s'est passé, il faut attendre les derniers chapitres pour avoir la confirmation de nos hypothèses. Sarah a décidé d'écrire sur des thématiques qui sont chères à mon coeur (bien que sombres). La tirette d'alarme a déjà sonné il y a plusieurs années sur ces thématiques, notamment concernant la drogue sur les campus américains et l'utilisation qui en est faite (je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler). Ce fléau corrompt les universités, les garçons et même parfois les filles ! J'ai apprécié que Sarah évoque cette problématique et tisse son histoire autour d'une "survivante", bien que rongée par la culpabilité. de plus, lire ce roman quelques jours après la dernière annonce des USA concernant l'avortement fait réfléchir. le droit des femmes de disposer de leurs corps ne devrait même pas être discuter ni même remis en cause ! Les personnages féminins de Sarah sont fortes, des vraies guerrières, bref des femmes d'aujourd'hui.

La relation entre Jaden et Sienne se tisse vraiment très vite. Pourtant, cela n'est pas choquant. C'est même réaliste. Ce dernier, au début de l'histoire, apparaît presque trop parfait pour être vrai. Cependant, nous découvrons peu à peu ses "parts d'ombres" ; lui aussi est hanté par un sombre passé. Sienne apprend à lui faire confiance et voit enfin la lumière au bout du tunnel. L'une des moralités de l'histoire ? Il est difficile de se reconstruire seul(e) après un traumatisme. Cependant, il n'est pas forcément aisé de trouver les bonnes personnes pour nous entourer. Pareillement, j'ai apprécié que l'auteure évoque le suivi psychologique de sa protagoniste et comment ce dernier peut l'aider. Dans le roman, ce n'est pas tabou d'être aidé. le psy n'est pas "que" pour les "personnes folles". Il s'agit d'une aide médicale et elle doit être appréciée à sa juste valeur.

En bref, une romance qui fait du bien au moral. Malgré les lourdes thématiques évoquées par Sarah, ici elle redonne foi en l'humanité. L'amour peut guérir bien des blessures. Les personnages sont touchants et drôlement attendrissant. Malgré une thématique un peu banale (fac, héroïne maladroite, beaux sportifs etc), Sarah réussit à entrainer le lecteur sur le chemin de la guérison et de la confiance, et ça fait du bien ! J'ai été émue aux larmes à plusieurs reprises, ce qui témoigne de mon attachement aux personnages!
Le basket est mon sport préféré, et comme beaucoup de femmes qui suivent ce sport avec intérêt, je fantasme sur les basketteurs sexy. Alors quand Sarah a annoncé qu'elle écrivait une romance dans le milieu du basket universitaire, j'avais hâte de me plonger dedans ! D'autant que je connaissais déjà sa jolie plume.
D'ailleurs, cette qualité reste pour moi la force de l'auteure. Les pages défilent, les chapitres s'enchaînent à une vitesse hallucinante. C'est simple, elle pourrait écrire n'importe quoi que je lirais au même rythme et avec plaisir !
Mais revenons à Number 11. Nous suivons Siena, jeune femme traumatisée qui a quitté sa ville natale pour emménager en Californie. Si elle souhaite oublier, elle demeure rongée par ses démons et refuse même de guérir. Jusqu'à sa rencontre avec Jaden Lewis.
Pour le coup on est loin du stéréotype du sportif. Jaden est mature, a la tête sur les épaules, patient, bienveillant, à l'écoute. S'il croque la vie à pleine dents, il garde pourtant le cap de ses objectifs : intégrer une grande équipe de basket. Déterminé et patient, il devient très vite la lumière qui éclaire les ténèbres dans lesquels Siena se complait. L'espoir dont elle tant besoin.
Ici, la romance est à la fois douce et torride. Érotique sans tomber dans le vulgaire, toujours dans le respect et le désir. Plusieurs fois mon esprit s'est envolé dans de délicieux fantasmes au cours de ma lecture… Merci pour ça !
Sarah a le don pour développer des personnages profondément attachants, très humains, intelligents et courageux. Que ce soit les principaux qu'on suit, ou les secondaires qui émaillent le récit, on ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour eux et de les comprendre, quoi qu'il leur arrive. Et tout ça sur fond de drame.
Parce que oui, il est question de sujets profonds et graves, toujours d'actualité malheureusement. Sans jugement, l'auteure raconte, dénonce. Si l'intrigue dévoile des indices tout le long du récit et que le lecteur comprend de lui-même, les révélations finales m'ont collée la chair de poule ! Les émotions sont à leur paroxysmes, les ressentis maîtrisés de main de maître, les évènements narrés à la perfection, avec tant de réalisme qu'on s'y croirait.
J'ai enchaîné les derniers chapitres sans parvenir à m'arrêter, avec une frénésie qui me poussait à connaître la fin, à tout prix. L'épilogue en est magnifique.
Je n'aurais donc qu'une chose à dire : merci Sarah pour cette belle histoire.
Si vous aimez les belles romances profondes sur fond de sujets sensibles, n'hésitez plus, ce livre est pour vous ! Comme moi, vous ne pourrez que succomber à Siena et Jaden.
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est émouvante et captivante.
Ont va faire la connaissance de Sienna Montgomery qui vient de Ellensburg, elle vient d'emménager sur la côte californienne à Harbor City et elle va être héberger chez des amis de ses parents. le jour de sont 1er jour d'emménagement les amis de ses parents vont l'inviter au restaurant de l'oncle de Jaden Lewis. Quand elle a savoir que c'est un basketteur elle va avoir des aprioris sur lui. Elle v le retrouver à l'université mais elle va essayer de garder ses distances avec lui mais jaden n'est pas même avis.
J'ai été très touché par l'histoire de sienna qui n'arrive pas à se déculpabiliser de sont secret.
Je suis tombé amoureuse de jaden qui est un homme bien et protecteur mais il cache un secret.
J'ai beaucoup apprécié la relation de sienna et de jaden. Ils vont petit à petit s'apprivoiser et se faire confiance. C'est une très belle histoire d'amour.
J'ai beaucoup apprécié la description des paysages.
J'ai beaucoup apprécié l'amitié de Sienna et de Jude.
J'ai apprécié le groupe d'amis de jaden.
Les thèmes abordés ne sont simple mais abordé avec tellement de justesse.
Ce roman ma beaucoup émue.
Cette histoire est écrite du point de vue féminin.
J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est captivante et poignante.
C'est une romance universitaire et avec le résumé (et la couverture 🫢), j'avoue que je m'attendais à une histoire un peu clichée, ce qui n'est pas le cas ! L'histoire de Siena (et Jaden) est bien plus profonde et sérieuse que ce que je pensais.
Oui, le résumé parle de lourds secrets, mais je pensais que ça servirait d'excuse pour un "je t'aime, moi non plus" alors que pas du tout. C'est d'ailleurs le vrai sujet de ce roman, bien plus que la romance... le rapprochement entre Jaden et Siena n'est qu'une partie de l'histoire. Il s'agit surtout de pardon, de confiance, de reconstruction...

J'ai particulièrement aimé :
- Jaden. Ce type est d'une patience d'ange. Il est foncièrement gentil, bienveillant et respectueux. C'est vraiment appréciable et on manque de personnages masculins de ce genre !
- La gestion du traumatisme de Siena. Son problème n'est pas réglé en dix pages, c'est vraiment le fil conducteur de l'histoire.
- L'évolution de la relation entre Siena et Jaden. Ils prennent leur temps (ce qui est normal vu le contexte) et quitte à me répéter, c'est vraiment appréciable. Enfin des personnages qui arrivent à contrôler un minimum leurs hormones !

La plume de l'autrice est toute douce, un peu mélancolique. Je me suis laissée portée par l'histoire sans vraiment m'en rendre compte. Elle aborde des sujets importants avec pudeur et justesse.

Il manque un je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur, mais je suis vraiment très contente d'avoir découvert cette autrice !

- On a tous nos propres démons […] Ils ne sont pas toujours simples à combattre, mais certains ont plus de facilité à vivre avec que d'autres.