Critique de lyravecmoi

C'est une romance universitaire et avec le résumé (et la couverture 🫢), j'avoue que je m'attendais à une histoire un peu clichée, ce qui n'est pas le cas ! L'histoire de Siena (et Jaden) est bien plus profonde et sérieuse que ce que je pensais.
Oui, le résumé parle de lourds secrets, mais je pensais que ça servirait d'excuse pour un "je t'aime, moi non plus" alors que pas du tout. C'est d'ailleurs le vrai sujet de ce roman, bien plus que la romance... le rapprochement entre Jaden et Siena n'est qu'une partie de l'histoire. Il s'agit surtout de pardon, de confiance, de reconstruction...

J'ai particulièrement aimé :
- Jaden. Ce type est d'une patience d'ange. Il est foncièrement gentil, bienveillant et respectueux. C'est vraiment appréciable et on manque de personnages masculins de ce genre !
- La gestion du traumatisme de Siena. Son problème n'est pas réglé en dix pages, c'est vraiment le fil conducteur de l'histoire.
- L'évolution de la relation entre Siena et Jaden. Ils prennent leur temps (ce qui est normal vu le contexte) et quitte à me répéter, c'est vraiment appréciable. Enfin des personnages qui arrivent à contrôler un minimum leurs hormones !

La plume de l'autrice est toute douce, un peu mélancolique. Je me suis laissée portée par l'histoire sans vraiment m'en rendre compte. Elle aborde des sujets importants avec pudeur et justesse.

Il manque un je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur, mais je suis vraiment très contente d'avoir découvert cette autrice !