Critique de vanessaltmeyer

Comment vous dire que cette romance contemporaine a été pour moi un véritable coup de massue ?
Je connaissais Sarah par ses écrits plus fantastiques, et jusqu'à présent ça demeurait pour moi mes romans préférés de l'auteure, plus coutumière pourtant de romance contemporaine. Même si j'avais lu Number 11 et beaucoup aimé l'histoire, ce n'était rien par rapport à la claque que j'ai pris en lisant son dernier roman.
Parce que Sarah est une virtuose des émotions. J'ai l'impression qu'à chaque livre, elle me transcende un peu plus. Cette fois, elle m'a laissée sans voix. Elle m'a fait rire et pleurer, mon ventre s'est noué, mon coeur s'est emballé… J'ai tout vécu à fond, en totale immersion.
L'intrigue est absolument bouleversante. Dès l'épilogue, on est plongé direct dans le bain : Kayla a fait une overdose, si elle ne se sèvre pas, c'est la mort qui l'attend. Et peu à peu, on prend la mesure de sa descente aux enfers, mais aussi de sa reconstruction. Et c'est ça qui est fort : Sarah alterne les moments d'horreurs psychologiques avec une résilience et une luminosité incroyable. On est toujours dans l'indécision, entre les ennuis et le bonheur, le désir et les doutes.
Malgré le drame qu'elle a vécu, Kayla est entourée. Tous les personnages secondaires sont intéressants, y compris les antagonistes. le milieu du sport est effleuré, il place un contexte, ce n'est pas l'important. Ce qui compte c'est l'humain, comme toujours. Et la romance est… éblouissante.
Grosse mention spéciale pour Ace, qui devient mon chouchou absolu, dépassant Jaden. (et pourtant !) ainsi que pour Kayla, pour sa force et son courage.
Des semaines après avoir terminé ce livre, j'y pense encore, et je vibre tout autant. Bravo Sarah, et merci. Pour moi, ce roman est un chef d'oeuvre.
Alors n'attendez plus, si vous êtes fan de romance, de sport, de thèmes sombres et d'émotions, ce livre est pour vous!