Critique de vanessaltmeyer

Ce livre n'est pas qu'une romance universitaire ou une histoire de petite soeur qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. Il est tellement plus. Depuis déjà plusieurs numéros (et quelques ombres) Sarah G Lhossi est devenue pour moi une incontournable de la romance. Parce que chaque histoire d'amour, au-delà de s'inscrire dans des tropes, les transcendent.

L'histoire d'Isa parle de patience, de détermination, de résilience. C'est une combattante. Face à l'homme pour lequel elle se meurt d'amour depuis ses cinq ans, mais aussi pour la maladie, le regard des autres, la famille.
L'histoire de Callen parle de loyauté, de bienveillance, de conflits intérieurs, de bravoure et de remise en question, et un peu de base-ball aussi. de la pression de la compétition, des choix à faire, pour tenir ses objectifs.

Number 33 parle d'amour, mais aussi des premiers pas dans la vie d'adulte, de la reconstruction après la maladie, d'adolescence, de la force de la sororité, de tolérance, de la famille. J'aime toute la psychologie développée autour des personnages, la force des émotions décrite par Sarah, la justesse de sa plume. J'aime tourner les pages sans m'en rendre compte, et me surprendre à pleurer puis à rire au fil des chapitres.

Ce livre nous entraîne dans une romance compliquée mais pas que. Elle creuse des sujets de société en profondeur, sans nous épargner, en nous impliquant dans les tourments d'Isa, de Jordan, de Callen, d'Addie et Malha… Je ne saurais trouver les mots pour vous inviter à plonger dans l'univers de cette auteure. Parce qu'avec ses belles valeurs, ses jolis mots, ses personnages attachants, elle fait du bien. Et à l'heure actuelle, on a besoin d'histoire comme celles-ci.

Merci Sarah pour ce nouveau merveilleux moment passé au creux de tes pages. Je sais que chaque histoire contient une partie de ton âme, et celle-ci s'érige pour moi aux côtés des autres, dans le panthéon des plus belles romances, haut la main !