Citations sur Le tueur de Rouen se dévoile (4)

La vue de ces insectes provoqua une nausée insupportable à la commissaire. Elle réussit à tenir le coup et fit abstraction de ces êtres vivants nécrophages pour observer la position dans laquelle la jeune fille était installée. Elle était allongée sur le dos, les bras disposés le long du corps. Sa tête était rejetée en arrière. Elle ne regardait pas le ciel au-dessus d'elle mais le paysage qui s'étendait au pied de la falaise. Hyacinthe repéra immédiatement la faculté de médecine et le complexe hospitalier. L'axe du corps correspondait à la direction dans laquelle on trouvait les bâtiments.
Elle détestait Internet pour de multiples raisons et, une fois de plus, c'était le système lui-même qui le lui prouvait. Une multitude de sites correspondant aux critères qu'elle avait tapés s'afficha sur l'écran, mais elle ne trouvait rien d'intéressant. Elle décida de revenir à la bonne vieille méthode traditionnelle.
- Merci. Je vérifierai plus tard, pour le dossier. Le tueur l'a donc déposée sur cette falaise au milieu de nuit. Il l'a tuée en lui infligeant de nombreuses coupures sur tout le corps. Ce n'est pas une coïncidence. C'est le même homme. Ça voudrait dire qu'on aurait affaire à...
- Un tueur en série.
- Charmante soirée en perspective. Je ne gagnerai pas contre ce tueur. Il t'a prise avant moi. Tant pis. je vais me résigner et rester seul avec ton beau visage en mémoire.
- Bon, j'y vais, dit Hyacinthe, troublée par la remarque du légiste.