AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


C'est l'histoire vraie, mise en images et en mot, d'un immigré clandestin pas tout à fait comme les autres. S'il partage avec ses compagnons d'infortune cette profonde envie d'ailleurs et surtout d'un monde meilleur, lui, a en plus le talent, et la volonté de ne jamais se résigner.

C'est l'histoire d'une aventure qui au départ tourne mal, mais qui à force de ténacité, de travail, sera comme une renaissance.

Le noir et blanc, ainsi que toutes les nuances de gris du graphisme donnent un relief particulier au drame de l'immigration clandestine.

L'espoir que porte ce jeune homme est apporté par de simples figurines blanches au fin liséré de noir insérées dans les planches. Cela apporte avec justesse légèreté, et de l'air dans l'atmosphère étouffante et stressante d'une aventure pareille.

Amazigh est un roman graphique comme je les aime, qui a du sens, et qui pose un regard différent et plus distancié sur des sujets difficiles qui peuplent notre quotidien.

Un grand merci à Babélio et aux éditions Steinkis dont j'avais déjà apprécié Comment comprendre Israël dans le cadre de l'opération masse critique.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}