Critique de des_livres_et_l_imagination

🐟
Un homme solitaire se prend d'affection pour un poisson croisé dans un énorme aquarium. Chaque fois qu'il rentre du travail, le poisson lui sourit, il décide alors de l'emporter chez lui. Il partage tout avec lui et inlassablement, le poisson lui sourit. Une solide complicité les unit jusqu'à ce qu'une nuit, l'homme fasse un mauvais rêve. Un rêve dans lequel l'homme prend conscience que son poisson serait bien plus heureux, en liberté dans l'océan !
🐟
Ce très bel album tombe à pic puisque mon 7 ans m'a récemment demandé d'acquérir un aquarium et des poissons 😅. C'est avec poésie et de superbes illustrations que l'auteur aborde la cause animale. Les illustrations sont à la fois tendres et percutantes. J'ai beaucoup aimé l'image de l'homme qui se cogne contre les parois du bocal géant alors qu'il se croyait libre. Je trouve cette illustration très parlante pour les enfants. C'est un livre qui a ouvert la discussion sur le bien-être animal, la possession et la liberté dont mérite tout être vivant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..