Critique de karol_et_ses_lectures

Je n'avais qu'une seule hâte quand j'ai découvert ce nouveau roman, c'est de l'avoir.
Alors dès sa sortie, c'était pour moi une évidence de l'avoir et de le lire le plus rapidement possible.
Alors au moment où j'ai dû choisir une nouvelle lecture, mon choix s'est porté vers Juste ma coloc.
Tout m'attirait dans ce roman, entre sa couverture qui est très belle, le résumé qui m'intriguait beaucoup et que je trouvais très tentant ainsi que la plume de l'auteure que j'avais hâte de découvrir, je savais que je passerais un bon moment avec ce roman.
En effet, ce roman est une magnifique lecture où je me suis laissé emporter par les mots de l'auteure tout au long de l'histoire.
Les chapitres ne sont pas très longs, l'histoire se lit assez vite et les pages défilent jusqu'à ce que la fin arrive.
Je n'avais clairement pas envie que l'histoire se termine, j'étais plongée dans ce roman au point de ne pas voir les minutes s'écouler.
J'ai été captivée par l'histoire dès les premières pages et la plume de l'auteure, m'a rendu tout simplement addict au livre.
J'aime beaucoup la plume de @paulinelibersart que je découvre pour la première fois à travers ce roman.
Elle est à la fois fluide, légère, sans prise de tête et très addictive.
Ce roman est aussi prenant par l'histoire que captivant par les personnages.
En bref, j'ai adoré ce roman et l'histoire de Gabriela et Slade qui m'ont fait passer un excellent moment.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabriela, une jeune étudiante qui fuit son père et fait tout pour réussir dans la vie depuis le décès de sa mère.
Elle enchaîne différents logements dans le but de se cacher de son père mais ce dernier la retrouve toujours et pour un but bien précis.
Mais sa rencontre avec Slade, cet homme mystérieux et charmant pourrait bien tout changer.
Entre eux, une magnifique relation va naître et ce, dès le début de leur rencontre.
Slade a pour mission de protéger Gabriela de son père et en échange, cette dernière leur trouve un logement correct où ils pourront vivre tous les deux.
Cette collocation aussi surprenante soit-elle pourrait les amener à de nombreuses surprises.
Gabriela est une personne forte, intelligente et tellement gentille.
Quand elle aime, elle fait tout pour rendre la personne heureuse et lui venir en aide.
Quant à Slade, son personnage est un coup de coeur.
Depuis son retour de prison, il a changé, ce n'est plus le même qu'avant et va tout faire pour s'en sortir et être heureux.
À la fois courageux, déterminé et combattant, Slade est une personne formidable à laquelle on ne peut que s'attacher.
Il est protecteur envers Gabriela et malgré les sentiments qu'il ressent, il va tout faire pour la rendre heureuse.
Leur relation est juste magnifique et j'ai plus qu'aimé son évolution.
Nous avons le point de vue de ces deux personnages et j'ai beaucoup aimé, on découvre ce qu'ils ressentent plus facilement et cela m'a permis de m'attacher très vite à eux.
Les personnages secondaires m'ont énormément plu et certains m'ont également beaucoup touché.
Cette famille qu'ils forment montre que les liens du sang ne font pas tout et j'ai vraiment adoré.
L'intrigue est très bien menée et m'a beaucoup plu et les thèmes abordés par l'auteure également.
Les émotions sont présentes tout comme les surprises qui rythment notre lecture.
Entre amour et amitié, je vous recommande l'histoire de ces magnifiques personnages.
Merci à l'auteure pour ce très beau roman 🤍
💞L'avez vous lu ?
💞Vous tente t-il ?