J'ai adoré cette lecture ! Un friends to lovers tout comme j'aime. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai quitté les personnages il y a déjà plusieurs jours et pourtant, ils sont encore encrés en moi, et ils me manquent beaucoup 🥺. Slade et Gabriela, deux héros solaires, qui vont se révéler au fil des pages, grâce à l'entraide qui va se mettre en place entre eux.

Dans cette histoire, on rencontre nos deux héros lorsqu'ils sont chacun dans une situation plutôt précaire. Gabriela n'a que 18 ans et est toujours au lycée. Seule et démunie, elle est contrainte de déménager régulièrement pour échapper à son père, toxico et violent. Lors d'une énième agression, son voisin de palier, Slade, qui sort de prison, va intervenir pour l'aider et lui proposer une colocation afin de partager les frais et de s'entraider. Et au fil du temps, une relation forte va s'installer entre eux…

J'aime quand on passe par l'amitié avant qu'autre chose ne s'insinue doucement. Et j'adore quand on se rend compte avant les personnages comme ils sont fous amoureux l'un de l'autre. 😏 Il y a énormément de tendresse qui se dégage de cette romance, grâce à la magnifique relation entre les héros, mais aussi grâce aux personnages secondaires. On voit, devant nos yeux, se créer une famille de coeur, où, certes, tout n'est pas parfait, mais où chaque membre est là pour l'autre quand il en a besoin. Chaque relation créée évolue doucement et vraiment, j'ai adoré ça ! Et puis, il y a un côté latino dans cette histoire qui passe super bien et qui amène une culture super intéressante et bien gérée par l'autrice. J'ai trouvé la symbolique de la famille encore plus puissante de par ce côté-là !

Vraiment, un excellent moment pour moi, je recommande ! ⠀
Ce qu'il y a de bien avec Pauline Libersart, c'est qu'elle arrive toujours à me surprendre car elle ne fait jamais la même chose : sa dernière romance "Juste ma coloc" sortie le 3 novembre est encore différente de ce qu'elle a écrit précédemment et je dois dire que c'est une vraie réussite : j'ai littéralement adoré ce roman du début à quasi la fin (pourquoi quasi ? autant le dire de suite, comme ça, ce sera fait et je n'en reparlerai plus ^^) car c'est le seul reproche que je lui ferai : il m'a manqué un épilogue se déroulant deux ans ou plus après l'histoire (ceux qui liront comprendront pourquoi) et franchement, il y avait matière à en faire un, voire plusieurs comme on le voit de plus en plus.
Excepté ce manque (je n'arrive plus à m'en passer, je trouve que ça finit les histoires), j'ai adoré tout le reste : autant les personnages principaux que les secondaires (et j'ai adoré détester les méchants ou méchantes), le décor, l'évolution de l'intrigue, bref, TOUT c'est pourquoi je suis restée bête quand j'ai réalisé qu'il n'y en avait pas (espérons qu'un bonus arrive prochainement) mais pour moi, c'est l'une de ses meilleures romances que j'ai lues d'elle et j'en ai lu, hein? ^^ même s'il m'en reste ;)
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré cette histoire qui se construit progressivement et qui réunit des personnages ô combien différents mais qui vont finir par finir un tout et une famille.
Elle se déroule aux USA et nous avons deux personnages principaux au départ, que tout semble opposer : Gabriela est une jeune mexicaine, à peine majeure, qui a de sérieux ennuis avec son toxico de père... en effet, celui-ci veut la vendre au plus offrant (il veut donc la prostituer) pour obtenir de l'argent afin s'acheter sa drogue. Pas de chance pour lui mais de la chance pour elle, le soir où il débarque dans l'immeuble miteux dans lequel elle s'est réfugiée, il réveille son voisin, un jeune homme de 24 ans; Slade, un américain aux yeux bleu clair et blond, qui lui sauve la mise en prétendant qu'elle n'est pas là. Celui-ci est en conditionnelle après avoir été condamné pour une bagarre avec coups et blessures (c'est un ancien champion de MMA donc, les coups, il connaît) Depuis, rejeté par sa propre famille aisée dont il est devenu le mouton noir, il cumule 3 boulots pour s'en sortir financièrement. Or, lorsque le père de Gabriela réapparait deux jours après, il intervient encore et cette fois n'y va pas de main morte : il lui propose alors un marché des plus inattendus : cohabiter ensemble afin d'échapper à cet endroit pourri : lui a besoin de dormir entre ses divers boulots et d'avoir une vie plus tranquille... quant à elle, elle a besoin d'un protecteur contre son père et il est prêt à jouer ce rôle. Etonnée mais raisonnable (car elle sait qu'elle n'a aucune chance d'échapper à son géniteur seule) elle accepte et leur trouve une maison qui possède plusieurs appartements dans un quartier mexicain, dans la maison d'une des amies de sa mère défunte. Evidemment, entre son passé, son allure de bad boy et ses origines, Slade ne peut que se faire remarquer. de plus, les Latinos sont réputés pour être très croyants et il n'est pas sûr que ce duo de colocs atypique soit accepté... mais tous deux sont deux être que la vie n'a pas épargnés : ils vont s'appuyer l'un sur l'autre, développer une colocation au départ fraternelle puis amicale mais qui pourrait bien évoluer si tous deux avaient une meilleure opinion d'eux-mêmes. Arriveront-ils à dépasser leurs blessures et sa colère pour Slade? Pourront-ils dépasser leurs règles et ouvrir les yeux? ou au contraire gâcheront-ils la première chance de bonheur qui s'offre à eux? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente romance slow-burn de Pauline Libersart qui est une vraie ode à la seconde chance, à la famille que l'on se construit (pas forcément celle que l'on a), à l'amitié, la tolérance, l'amour.. Bref, un régal!

Gabriela a perdu sa mère à 14 ans et même si cette dernière l'avait avertie de se méfier de son père, forcément, elle n'a pas eu le choix mais très vite, elle a réalisé ce qui signifiait cette mise en garde de la plus terrible des manières. Bien qu'elle ait eu, en quelque sorte, 4 années "tranquilles" car condamné, il est de retour dans sa vie et alors qu'elle cherche à lui échapper en changeant de lieu de vie régulièrement, elle va rencontrer Slade qui a eu une vie totalement à l'opposé de la sienne et qui sort de prison : il est en conditionnelle, a tout du bad boy qui pourrait faire peur et fait peur à certains MAIS elle réalise très vite qu'elle peut lui faire confiance. Malgré son jeune âge, elle a mûri très vite et a la tête sur les épaules : elle va lui offrir ce qu'il n'a jamais connu malgré l'argent des siens, une famille et des amis aimants et qui l'apprécient pour qui il est réellement et le soutiennent envers et contre tout. Ils vont passer par différentes étapes et j'ai adoré voir leur évolution bien que j'étais toujours triste de voir un type aussi bien se déprécier autant et s'estimant ne pas être un homme assez bien pour qui que ce soit et encore moins pour sa bébé coloc.

En effet, Slade est un être meurtri pour différentes raisons et bien qu'il aurait pu finir par vraiment mal tourner, il croise Gabriela qui a quasi l'âge de sa soeur Liz et qu'il va prendre sous son aile : il retrouve donc avec elle une vie familiale, amicale qu'il n'a jamais connue et si c'est un adulte et Gabriela, une jeune femme en devenir, il la traite avec respect, tantôt comme sa petite soeur, tantôt comme une amie jusqu'au jour où... On comprend très vite que derrière les apparences de type qui en impose voire fait peur, se cache un homme bon, généreux et tolérant qui ne va pas mettre longtemps à se faire accepter dans un quartier où on le regarde au départ, avec méfiance, aussi bien pour sa colocation innocente avec cette jolie jeune femme que de par son passé mais aussi ses origines sociales et physiques (il est surnommé "le Viking", ce n'est pas sans raison ^^ ) . J'ai adoré sa relation avec Enrique mais aussi avec Tia Alma ou encore Antonio qui fait ressortir son MOI caché... Bref, c'est un homme qui a fait une erreur mais qui ne mérite pas de payer toute sa vie pour ça et qui a le droit au bonheur : s'il se fond aussi bien dans le "Barrio" et y trouve sa place, n'est-ce pas la preuve que tout est possible? En tout cas, consciemment ou pas, il respecte sa bébé coloc et va la laisser grandir... un type qui vous fera craquer, j'en suis sûre.

Je vous l'ai dit, les personnages secondaires sont tout aussi importants et ajoutent un vrai plus au roman : j'ai adoré ceux du barrio comme ceux du Blacklight ou encore le détective Santiago (le gentil policier car oui, aux USA, il y a les gentils et les méchants et non, ne me dites pas qu'en France, c'est pareil, on en est à des années lumières car ce n'est pas la même formation) et là encore, il y a une suite possible mais je n'en dirai pas plus. J'ai aimé aussi Liz et son grand-père : mais qui sont-ils, hein? en revanche, j'ai détesté les parents de Slade comme le père de Gabriela : je vous l'ai dit, ces personnages secondaires sont attachants (ou détestables) au possible et j'ai adoré voir leurs histoires en filigrane ou en devenir.

Je ne peux donc que vous conseillez archi archi-vivement ce roman qui est une vraie vraie réussite et addictif au possible : c'est une belle lecture que je vous promets si vous aimez ce genre de romance qui évolue tout en douceur et je n'ai qu'une chose à dire pour finir : encoreeeeeeeeeeee

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Une histoire de coloc, la promesse d'une douce romance slow-burn, la plume de Pauline Libersart en plus, on signe de suite, et on est assuré de passer un bon moment. Il est sorti hier, et il est vraiment très agréable à lire, on y passe un très bon moment. le tout proposé avec une couverture que je trouve vraiment réussie.

Le récit débute en nous présentant les deux personnages qui vont faire cette histoire. Pauline Libersart utilise la double narration, ce qui nous permet d'avoir leurs deux points de vue, et de constater aussi de quelles façons ils vont donc percevoir ce qu'il se passe, mais aussi de constater l'évolution de cette relation qui va s'installer entre eux et des émotions qui vont avoir l'un envers l'autre. Deux personnages, deux personnalités et ils sont tous deux bien différents, ce qui les rapproche toutefois, c'est la précarité de leurs vies, plutôt assez bancales. En effet, tous deux vont faire connaissance car Gabriela va se retrouver en mauvaise posture, et c'est son voisin, Slade qui va venir lui porter secours, et c'est alors que va débuter leur histoire.

Présentons rapidement ces deux personnages. Gabriela est une jeune femme d'origine mexicaine, et elle vit dans un petit appartement qui ne paye pas de mine dans un quartier assez peu fréquentable. L'accent est vraiment porté dès le départ sur le côté minable de son logement et de ce quartier. On découvre rapidement qu'elle n'a pas eu une vie facile, et que depuis ses dix-huit ans quand elle a atteint sa majorité, et donc son autonomie, elle bouge sans arrêt, pour fuir un père junkie et qui devient facilement violent quand il est en manque. Slade quand à lui, vit depuis trois semaines dans ce même immeuble, c'est le voisin de palier de Gabriela, mais ici personne ne se connait ou ne se côtoie mais on sait toutefois ce qu'il se passe chez les autres, vu la vétusté des lieux. Slade est sorti de prison, il cherche au mieux à gagner de l'argent pour reprendre sa vie où elle s'est arrêtée, il voudrait reprendre ses études. Mais sa situation d'ex taulard n'aide en rien, ni pour les jobs, ni pour avoir la possibilité de vivre dans un lieu correct.

Suite à la visite véhémente de son père, l'attention de Slade va être attirée par cette toute jeune femme qui vit seule dans cet appart voisin du sien. L'envie de vivre ailleurs, et la nécessité d'avoir quelqu'un de « clean » et qui présente bien contrairement à lui pour avoir un appartement, le pousse à faire une proposition à Gabriela : prendre un appart en colocation loin d'ici, en échange de quoi il pourra assurer sa protection face aux éventuelles interventions de son père. C'est ainsi que Slade va se retrouver dans un appart dans le quartier mexicain, où il sera très vite intégrer à la communauté latino que nous prendrons plaisir à découvrir. S'en suit une colocation très sympa, où chacun mène sa vie comme il l'entend dans le respect de l'autre. C'est très plaisant alors de les suivre, les voir se découvrir l'un et l'autre. Elle qu'il trouvait ressembler à une gamine, a aussi cette faculté de parfaitement bien s'en sortir, tandis que lui, l'ex-taulard, a ce truc pour s'investir à fond dans ce qu'il fait. Ils sont loin d'être ce à quoi leur image correspond.

Pauline Libersat a fait en sorte que dès le départ on puisse apprécier ses personnages. Elle nous offre une toute jeune femme solaire, plaisante, pleine de vie et qui a aussi ce côté latino, qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas la langue dans sa poche. Tout en harmonie avec sa beauté envoutante et son jeune âge qui contraste avec la maturité qui est la sienne. Elle n'a pas eu une vie facile, et elle se trimballe de lourds bagages mais elle a cette envie de ne plus être dépendant de ce passé. Face à elle, le viking, disons qu'il est blond – bien que tondu sortant de tôle, aux yeux bleus, grand, baraqué et tatoué, ex taulard, le contraste est marquant, surtout quand on le colle dans un quartier mexicain, un gringo chez les latinos ! La prévoyance de cet homme, la façon dont on se sent en confiance avec lui, alors qu'il sort de prison, font de lui un personnage que l'on aime de suite. Il a un physique imposant, qui peut faire peur mais se dégage de lui ce sentiment de protection. On sent bien aussi qu'il n'a pas envie de s'attirer de problème, et qu'il souhaite reprendre une vie normale. Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé lire.

Ce roman, c'est donc l'histoire de leur rencontre, et de leur colocation qui va suivre. On va pouvoir les découvrir ensemble, vivant leur quotidien, et ils vont devenir très proches par la force des choses mais aussi car ils découvrent la personnalité fort agréable de l'autre. Pour bien les comprendre, ils se doivent aussi de se confier un peu sur leur passé, leurs familles et ce qui s'est passé pour qu'ils en soient là où ils sont. Nous appréhenderons tout cela, et on pourra constater qu'ils se font du bien l'un à l'autre en s'épaulant, en s'aidant de multiples façons, cela leur permet alors de retrouver une tranquillité de vie qu'ils n'avaient plus connu l'un et l'autre depuis bien longtemps. Puis l'amitié, la confiance se transformera petit à petit en autre chose alors que l'on a l'impression que ça leur interdit, comme si les différences qu'ils ont l'un vis à vis de l'autre puissent être une barrière à ce qu'ils soient ensemble. On abordera alors d'autres sujets qui se rapportent à ce qu'ils sont et qu'ils devraient être, au fur et à mesure que notre lecture progresse.

J'ai passé un très chouette moment avec Gabriela et Slade, Pauline Libersart propose une romance Slow-burn dont on se délecte, passant du sourire aux émotions, en découvrant deux personnages très chouettes et d'autres qui les environnent très conviviaux. On se sent de suite bien en leur compagnie, et c'est avec envie que l'on déguste les pages de ce roman pour voir ce qu'il va advenir de cette colocation quand les personnages se plaisent tant, sans toutefois céder à la tentation. C'est délectable, cela fonctionne très bien et cela se lit avec beaucoup d'aisance.
Lien : http://www.livresavie.com/ju..
J'ai découvert ce livre par hasard en me promenant sur Kindle et j'ai adoré ! Les personnages sont hyper attachants et touchants. C'est une belle romance slow-burn qui est remplie d'émotions. J'ai beaucoup aimé voir naitre la complicité de Gabriella et Slade et de voir l'évolution. Une belle famille de coeur s'est créée dans ce livre, une famille remplie d'amour, de bienveillance, de tendresse et d'entraide. J'ai passé un excellent moment avec Gabriella et Slade, je recommande cette romance avec une trope friends to lovers.
Un livre écrit avec délicatesse, et qui contient pourtant des personnages bourrus. Les personnages principaux sont attachants dès l'instant où on met un pied dans leur univers. Que ce soit Gabriella ou Slade, ils ont tous deux une histoire complexe qui m'ont serré le coeur à plusieurs reprises. Les personnages secondaires aussi sont attachants, ils entourent les amoureux et leur permettent une protection, de l'affection et de la stabilité... Et puis un happy end comme j'adore ! Je trouve ça si touchant de laisser les pensonges dans une situation où ils sont heureux et s'épanouissent...

Le livre est écrit selon deux points de vues, type d'écriture que j'affectionne vraiment ! J'adore connaître les points de vues et les pensées des 2 personnages !

C'est un peu compliqué pour moi de rédiger un avis sans spolier, je n'excelle pas encore en la matière.

La relation de Slade et Gabriella m'a beaucoup touchée car on les voit sapprivoiser tout au long du livre. Leur relation n'est pas un long fleuve tranquille, et ils doivent apprendre à se faire confiance malgré leur vécus. Ils parviennent tout de même à une relation d'amitié saine, presque pas ambiguë.

Que ce soit tia Alma Marina, Enrique et Diego, Lucia, ou "le petit pote" de Salde, Antonio, ils entourent vraiment notre duo. C'est touchant de les voir accepter ce duo atypique jusqu'à les faire entrer dans leur famille ! Et puis leur sincérité, leur dévouement... je ne saurais que trop vous recommander de lire ce livre !!

J'ai emprunté ce livre avec l'abonnement Kindle (note à moi-même : excellente décision)
Original et prenant !!!
On est embarqué dans l'histoire dès la première page! J'ai adoré Les personnages, les lieux, les histoires et le suspens!
Je l'ai dévoré en 1 soirée tellement prise par l'histoire j'ai pas vu le temps passé !
Très bien écrit !!
J'ai passé un super bon moment avec Slade et Gabriela... ils sont trop choux !
Bon Slade avec sa carrure et sa tête de taulard n'apprécierait sûrement pas ce qualificatif mais bon 😂
Une joli histoire pleine d'émotions et de sentiments. Une jolie famille de coeur où chacun apprend de l'autre et évolue...
Je vous la recommande.
Une craquante histoire de colocation, et une histoire qui sort de l'ordinaire ! Avec Juste ma coloc, Pauline Libersart nous offre une belle histoire d'amour mais aussi de famille de coeur.

C'est peut-être ce qui m'a le plus plu dans le roman, cette solidarité dans le quartier Latino, les phrases en espagnol qui donnent chaud au coeur, Slade qui est extérieur à ce monde là et réussit à s'intégrer à la perfection…

Les voisins de Gabriela m'ont fait sourire, avoir les larmes aux yeux quelques fois, ils contribuent grandement à cette jolie histoire.

Pour la romance en elle-même, il faut être patient ! On est clairement sur du slow-burn - ou plutôt sur deux personnages qui luttent contre leurs sentiments chacun de leur côté. Vous et moi, on sait que ça ne sert à rien, mais eux, ils ne l'ont pas encore compris :p

C'est un plaisir de savourer les rapprochements entre Gabriela et Slade, même si Pauline nous fait languir d'impatience et ne se gêne pas pour nous donner quelques faux espoirs en cours de route.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jolie romance, forte en émotions...
Belle leçon d'entraide, de communauté, d'amitié...
Bonne morale : ne pas s'arrêter aux apparences, à la première impression...apprendre à connaître la personne, gratter sous la surface, on découvre souvent de belles personnalités, des gens de coeur et de confiance contrairement aux apparences, et bien entendu on peut trouver l'amour de sa vie 😉
Découverte de la plume de l'auteure avec cette romance!
L'histoire est vraiment agréable et se lit toute seule!
Gabriela est jeune et seule. Elle survit dans des taudis et tente d'échapper a son toxico de père qui la traque.
Slade sort de prison, vit dans un taudis et enchaine les boulots pour tenter de survivre et de pouvoir retrouver un semblant de confort.
Un soir, alors que le père de Gabriela fait des siennes, Slade lui porte secours. Ils vont très vite comprendre que l'union fait la force! Et leur existence va s'en trouver changer! meilleur confort de vie, meilleur appartement, nouvelle sécurité, amitié, une famille de coeur qui se construit, une stabilité....tous ceux qu'ils ont toujours voulu...La cohabitation se passe tellement bien que l'amour va s'y immiscer, et avec lui les questionnements, l'attente, la frustration, la maitrise de soit...
Bref une excellent lecture avec une belle reconstruction des deux personnages principaux
La plume est fluide et entrainante, les pages se tournent trop vite!
A lire sans hésitation pour un bon moment comme on les aime