Critique de karpat010308

Quand je l'ai reçu à lire, j'ai eu peur car c'était déjà le tome trois et je n'avais pas lu les deux premiers. Mais rassurez-vous, ils se lisent séparément, chaque tome étant consacré à un personnage du Club des A. En y retrouvant toujours les autres personnages.

Qu'est-ce que le Club des A ? Tout simplement un groupe de trois amies très proches et dont le prénom se fini par un A ; Lena, Julia et Samantha.

Dans ce troisième et dernier tome, l'histoire se concentre donc sur Samantha, jeune recrue de la police de Baltimore qui a abandonné le FBI après l'AVC de son père. D'un caractère explosif, elle ne s'en laisse pas compter, surtout vis-à-vis de son coéquipier et supérieur, l'inspecteur Terry McMillan. En apparence aussi canon que froid, c'est une vraie forteresse qui, préférant travailler en solo, fera tout pour se débarrasser d'elle. Surtout qu'il n'a pas oublié la vacherie qu'elle lui a lancé deux ans auparavant (tome 2).

Autant dire que les débuts de leur collaboration sont difficiles. Ils ne s'entendent pas et ne se font pas de cadeau, surtout lors de leurs entraînements au combat. Au point qu'un pari a été lancé sur combien de temps tiendra Sam.

De nature à ne rien laisser filtrer de ses sentiments, Terry est surnommé "Iceman" dans son dos. Au cours d'une mission d'infiltration pour la brigade des moeurs, ils sont obligés de simuler être un couple se rencontrant lors d'un speed-dating. Quelques attouchements, quelques baisers hots et les voilà signant leur perte.

À partir de ce jour, leur relation change. Ce qui m'a étonnée et que j'ai trouvé touchant, c'est que pour une fois c'est le mec qui veut s'engager sérieusement et non la femme.
Terry se rend compte qu'il ressent des sentiments pour Sam, mais Sam, après un passé compliqué et une trahison, ne sait pas faire confiance et fait marche arrière par trois fois. Attitude que Terry a du mal à encaisser les deux premières fois mais qu'il pardonne.
Il ne veut pas d'une relation à sens unique et pour prouver qu'il est sincère, il ouvre complètement son coeur à Sam, lui racontant son passé, remisant au placard Iceman et se montrant (en privé) comme un homme attentionné, câlin, tendre et sur qui elle peut compter. Jusqu'à la fois de trop et où il décide de mettre fin à tout ça.
Alors que Sam, elle, ne veut pas s'engager. Elle fait l'autruche en refusant de voir la réalité en face, allant jusqu'à balancer à Terry, lors d'une de ses tentatives pour exposer ce qu'elle ressent, que pour elle ce n'est que du sexe. Jusqu'à ce qu'il se fasse tirer dessus en voulant la protéger, alors que peu de temps avant il lui a avoué qu'il l'aimait. Elle ouvre alors les yeux sur ses sentiments. J'ai eu à plusieurs reprises envie de la frapper et de lui dire : "Mais ouvre les yeux, tu ne vois pas qu'il t'aime ?"

Le style de l'auteur est très agréable, fluide ce que j'ai apprécié au fil de ma lecture.

J'aime énormément ce genre de séries, où chaque tome est consacré à un personnage mais tout en sachant comment évoluent les autres pendant ce temps. Les deux premiers tomes ont donc rejoint ma PAL et je les lirai avec plaisir.

Je recommande donc ce livre, que j'ai vraiment adoré.