Citations sur Le Club des A, tome 3 : Samantha (8)

— On rentre ! Cette fois, tu ne discutes pas. Donne-moi le code de ton vestiaire.
— 03-14.
— Je vais m’en souvenir, s’amusa-t-elle. Le 14 mars, c’est mon anniversaire.
— C’était l’idée. »
Sam se figea et le dévisagea, étonnée. Il haussa les épaules avec un demi-sourire pas vraiment contrit. Il utilisait sa date de naissance comme code secret : de mieux en mieux. Si elle avait encore eu des doutes sur les sentiments de Terry, ils n’auraient pas survécu à cette révélation.
« J’ai souvent entendu parler de vous, et pas en bien, attaqua le colonel, qui n’avait jamais été réputé pour son sens de la diplomatie.
— Je le sais.
— Je n’ai pas apprécié la façon dont vous avez traité ma fille. Je ne suis absolument pas sûr de pouvoir accepter vos nouvelles relations.
— Primo, répondit Terry avec son calme légendaire, je savais que nous ne ferions pas équipe très longtemps, je devais lui apprendre à se défendre. Deuxio, c’est avec elle que je vis, pas avec vous. Que vous m’acceptiez ou non m’indiffère royalement. »
Le colonel fixa Terry pendant quelques secondes sans que celui-ci ne baisse le regard. Et soudain, il éclata du rire.
« Vous avez du cran ! Va vous en falloir pour tenir la distance avec ma gamine ! »
Et il lui tapa rudement sur l’épaule.
« De toute façon, si vous lui faites du mal, je vous tue. Mais en attendant, je vous offre un verre ! »
Quand elle revint, Terry était installé dans le canapé et, malheureusement, il feuilletait un album photo trouvé dans la bibliothèque. Avec un sourire hilare, il lui montra un cliché d’elle à quatorze ans, époque où elle avait les cheveux longs et rose pâle !
« Spécial…
— Ne te moque pas, le menaça-t-elle en agitant un doigt.
— Houlà ! s’amusa-t-il en découvrant un cliché où elle avait les cheveux très courts et bleus.
— Arrête ! Terry, rends-moi ça, râla-t-elle en lui arrachant l’album des mains.
— Pourquoi ne veux-tu pas que je les voie ? Tu étais super mignonne.
— On va dire que ce sont mes erreurs de jeunesse.
— Ta vraie couleur ne te plaît pas ?
— Je suis bêtement châtain.
— De toute façon, quand on vivra ensemble, je finirai bien par les voir, tes photos. »
[...]
« J’avoue que j’aime bien le rouge, mais je crois que de toute façon, j’aimerai n’importe quelle couleur. Je t’aime, toi », dit-il en articulant lentement et en la fixant droit dans les yeux.
[...]
— Et McMillan ?
— Quoi, McMillan ? rétorqua-t-elle en se raidissant.
— Vous avez discuté de ce qui s’est passé au club ?
— Bien sûr que non ! Pas un mot, pas une allusion. Aucun changement dans son comportement. Je vous avais bien dit que ce mec a de la glace dans les veines.
— C’est pour ça qu’il s’est accroché avec Dylan en lui faisant comprendre qu’il empiétait sur son territoire, lâcha Lena.
— Pardon ! sursauta Julia en se retournant d’un bloc et en éclaboussant partout.
— Dylan, c’est l’observateur de Sean, expliqua Lena avec un sourire en coin. L’autre jour, il a fait du gringue à Sam, et McMillan lui a fait dégager la zone.
— N’importe quoi ! Ton mari devrait arrêter de regarder des comédies romantiques à la télé. Ça lui fait fondre les neurones, contra Sam en se sentant rougir.
Parfois , les petits gestes étaient bien plus convaincants que les grands discours.
« Tu as déjà envisagé le fait qu’après vos débuts calamiteux, il ne sache plus comment s’y prendre pour exprimer d’autres sentiments ?
— Des sentiments ! Quels sentiments ? Ce mec est une machine ! »
Lena et Julia échangèrent un regard inquiet.
« Sam, admets au moins qu’il te plaît !
— C’est un emmerdeur caractériel.
— Mais il te plaît.
— Mer-de ! s’exclama Sam en sortant de la pièce, furieuse.
— Il lui plaît. On finira bien par le lui faire admettre. »
Ce matin, la réalité avait repris ses droits. Samantha était souriante et drôle avec les collègues, affectueuse avec son amie Gemma, sarcastique et agressive avec lui. Exactement comme d’habitude ! La soirée n’avait rien changé.
En un regard dur et une phrase caustique, elle avait douché tous ses espoirs, lui démontrant l’inutilité de ses efforts des dernières semaines pour faire évoluer leur relation.
Et c’est moi qu’on appelle Iceman ! songea ironiquement Terry en attrapant sa tasse pleine pour retourner travailler.
Je voudrais d’abord remercier Tahicha pour ce service presse. Deuxième SP et une fois de plus, pas déçue.

Quand je l’ai reçu à lire, j’ai eu peur car c’était déjà le tome trois et je n’avais pas lu les deux premiers. Mais rassurez-vous, ils se lisent séparément, chaque tome étant consacré à un personnage du Club des A. En y retrouvant toujours les autres personnages.

Qu’est-ce que le Club des A ? Tout simplement un groupe de trois amies très proches et dont le prénom se fini par un A ; Lena, Julia et Samantha.

Dans ce troisième et dernier tome, l’histoire se concentre donc sur Samantha, jeune recrue de la police de Baltimore qui a abandonné le FBI après l’AVC de son père. D’un caractère explosif, elle ne s’en laisse pas compter, surtout vis-à-vis de son coéquipier et supérieur, l’inspecteur Terry McMillan. En apparence aussi canon que froid, c'est une vraie forteresse qui, préférant travailler en solo, fera tout pour se débarrasser d’elle. Surtout qu’il n’a pas oublié la vacherie qu’elle lui a lancé deux ans auparavant (tome 2).

Autant dire que les débuts de leur collaboration sont difficiles. Ils ne s’entendent pas et ne se font pas de cadeau, surtout lors de leurs entraînements au combat. Au point qu’un pari a été lancé sur combien de temps tiendra Sam.

De nature à ne rien laisser filtrer de ses sentiments, Terry est surnommé "Iceman" dans son dos. Au cours d’une mission d’infiltration pour la brigade des mœurs, ils sont obligés de simuler être un couple se rencontrant lors d’un speed-dating. Quelques attouchements, quelques baisers hots et les voilà signant leur perte.

À partir de ce jour, leur relation change. Ce qui m’a étonnée et que j’ai trouvé touchant, c’est que pour une fois c’est le mec qui veut s’engager sérieusement et non la femme.
Terry se rend compte qu’il ressent des sentiments pour Sam, mais Sam, après un passé compliqué et une trahison, ne sait pas faire confiance et fait marche arrière par trois fois. Attitude que Terry a du mal à encaisser les deux premières fois mais qu’il pardonne.
Il ne veut pas d’une relation à sens unique et pour prouver qu’il est sincère, il ouvre complètement son cœur à Sam, lui racontant son passé, remisant au placard Iceman et se montrant (en privé) comme un homme attentionné, câlin, tendre et sur qui elle peut compter. Jusqu’à la fois de trop et où il décide de mettre fin à tout ça.
Alors que Sam, elle, ne veut pas s’engager. Elle fait l’autruche en refusant de voir la réalité en face, allant jusqu’à balancer à Terry, lors d’une de ses tentatives pour exposer ce qu'elle ressent, que pour elle ce n’est que du sexe. Jusqu’à ce qu’il se fasse tirer dessus en voulant la protéger, alors que peu de temps avant il lui a avoué qu’il l’aimait. Elle ouvre alors les yeux sur ses sentiments. J’ai eu à plusieurs reprises envie de la frapper et de lui dire : "Mais ouvre les yeux, tu ne vois pas qu’il t’aime ?"

Le style de l’auteur est très agréable, fluide ce que j’ai apprécié au fil de ma lecture.

J’aime énormément ce genre de séries, où chaque tome est consacré à un personnage mais tout en sachant comment évoluent les autres pendant ce temps. Les deux premiers tomes ont donc rejoint ma PAL et je les lirai avec plaisir.

Je recommande donc ce livre, que j’ai vraiment adoré.