Critique de Serena17

Je dois avant tout remercier Les éditions Baudelaire pour m'avoir encore fait découvrir un bijou !!
Ahh... Un livre dur a résumer, une quête de soi, une recherche d'amour.
Nous suivons Mathieu dans sa relation avec Louise, tous deux étudiants à l'université, après une nuit passée ensemble, commencent à se voir d'abord amicalement puis peu à peu entrent dans une relation amoureuse. Matthieu aime Louise mais il aime encore plus les voyages et Elle.
Elle, qui est l'image même de l'amour. Elle, qui fera sans cesse des efforts. Elle qui est surtout la perception de l'Amour pour Matthieu. Dans sa tête, l'Amour doit être toujours aux petits soins, ne jamais se laisser aller, la passion ne doit jamais sans aller, bref son Elle est aussi le nôtre.
A travers sa relation avec Louise, Matthieu va tout décortiquer, comparer, aime t-il Louise ? Est-elle la bonne ? Au moindre doute, il remets tout en question. Mais ses interrogations ne sont pas les seules choses qui le bloquent à s'investir, notre héros aime voyager, découvrir le monde. Matthieu ne sait pas comment allier vie de couple et épanouissement personnel. Il a l'impression d'être coincé et de ne pas pouvoir réaliser ses rêves.
Tout le long du roman, nous suivons Matthieu et à travers lui, nous nous interrogeons sur la personne qui vit avec nous, sur nos objectifs personnels, sur le couple et son sens.
J'ai aimé me remettre en question même si personnellement je sais ou je vais et avec qui, grâce au style de l'auteur, j'ai été obligée de le faire, je m'attendais à lire une simple histoire d'amour mais j'ai été chamboulée à chaque pause, discutant avec mon mari pour essayer de comprendre Mathieu et ses choix. J'en ai presque voulu à Sébastien Libert de ne pas avoir répondu à tous les doutes qui l'avait suscité en moi mais après plusieurs jours, j'ai compris et admis, que la réponse est en chacun de nous, simplement.

Mes petits plus :
Lisez le, réfléchissez, doutez et appréciez cette remise en question que l'auteur vous offre le temps d'une lecture.

Lien : http://sumire-chroniques.ove..