Critique de mallaurylit

Cher Eric,

La première fois, il est arrivé, la tête vissée sous un chapeau qui avait dû déjà voir défiler mille vies, le cigare mâchouillé qui surgit de la poche, le visage qui se redresse et là, les yeux, l'oeil qui brille et le regard comme un éclat qui transperce l'écran. Cette façon incomparable de scruter son environnement, insondable et déjà ce charisme qui t'atteint directement. Ensuite, avec un colt, un Magnum, ou un appareil photo, c'est lui, le solitaire, Clint au-delà des limites, en dépit des conventions, déterminé et mutique. Chaque mot prononcé parait choisi, efficace, le sens de la réplique, celle qui marque, celle qui va à l'essentiel.

J'ai lu ton livre, tu le connais bien, c'est ton pendant, lui c'est un peu toi et toi c'est un peu lui. Il ne le sait pas forcément pourtant les indicateurs sont là, ces quelques points communs, des similitudes indéniables, si tu l'affirmes je ne peux en douter. L'évidence, c'est que c'est toi qui peux le mieux nous le raconter, tu en sais tellement, tu comprends qui il est, tu perçois au-delà des apparences.

Heureusement, tu ne te prends jamais au sérieux, tu sais rester modeste et quand tu parles de lui, c'est toi que l'on voit à travers, le portrait de Clint pour présenter le tien. Tu restes léger, et toujours intéressant. Et ce voyage dans le monde cinématographique de Clint, est tendre, amusant mais surtout passionnant, des détails qui enrichissent l'image, des anecdotes comme un film, des rencontres parce que, oui, rappelons-le tu connais Clint. Et ce que l'on peut dire c'est que toi aussi tu as le sens du spectacle, le bon celui dont on retient les répliques. Celui qui fait passer un très bon moment de lecture !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..