Critique de NinaMarquez

C'est une pépite littéraire dont le héros est Clint Eastwood. L'auteur l'adore. Moi aussi. En même temps, comment ne pas l'aimer, hein ? J'ai adoré l'écriture de l'auteur qui est avant tout un critique de cinéma. Sa plume dégaine aussi vite que le flingue de Clint et ce n'est pas peu dire. J'ai découvert Clint, tout comme vous, en regardant 100 fois « Et pour quelques dollars de plus », « le Bon, La Brute et le Truand » et « Pour une poignée de dollars ». Comment ne pas succomber à ce regard racé, à ce beau gosse, à ce sublime mauvais garçon ? Mais je l'avoue avec l'âge, je l'ai préféré dans d'autres films : « Sur la route de Madison » qui reste mon préféré (normal, je suis une femme donc gnan-gnan), « Million Dollar Baby », « L'Echange », « Gran Torino » et plus récemment « La Mule ». Me reste à voir « le Cas Richard Jewell ». Et vous, à lire ce très bon livre qui est en réalité une déclaration d'amour.