Critique de liratouva2

Ce petit livre long, étroit et mince, à l'allure sympathique, ne m'est cependant pas destiné: je ne suis ni une libraire spécialisée, ni une grande passionnée de Bd, juste une lectrice épisodiquement intéressée mais surtout mes références en ce domaine demeurent assez limitées malgré le rattrapage de ces derniers mois. Si bien que ceci explique sans doute pourquoi je n'ai pas ri autant que je l'espérais en voyant la couverture recto verso: cet homme à l'air triste qui entre dans une librairie sous la menace d'une pile de cartons prête à s'écrouler me laissait supposer que je passerais un bon moment avec cet album.
«Je peux vous aider»? lui demande innocemment le libraire aux yeux globuleux et aux grosses lunettes quand il voit son client potentiel perdu sous la pile.

En réalité, j'ai été intéressée, j'ai souri parfois mais à la longue cette série ininterrompue de gags - un par page, à la verticale - a fini par me fatiguer et m'ennuyer.
C'est trop répétitif.
C'est un album à ne pas lire dans son fauteuil, d'un bout à l'autre, mais à feuilleter de temps en temps, en passant, deux ou trois pages à la fois, par petites doses, ou alors en métro, en bus, en train, en voiture, entre deux distractions.
de cette façon, ça a marché pour moi. J'ai pu le lire jusqu'au bout et j'ai même pris plaisir à relire certaines pages plusieurs fois! Mais, bon, je l'avoue, ce n'est pas le genre qui me plaît le plus en BD finalement.