Critique de Eden_Zorjunn

Gardant le format tout en hauteur de strip présent dans Spirou. Cela donne au livre un format original. Chaque page raconte une histoire, très souvent qui arrive à un libraire. Ce personnage gère les arrivées des nouveautés et les retours.
J'ai trouvé très drôle de le voir se dépatouiller tant avec ses cartons, que ses stagiaires ou les lecteurs. L'ensemble est caricatural, mais avec tellement de vérité.
Le métier de libraire indépendant est dur et stressant. le mauvais goût est partout. J'adore toutes les références au monde de la BD, comme Tintin ou Gaston Lagaffe.
Les auteurs montrent qu'il y a une surproduction de bande-dessinée, comme en jeunesse. Cela induit de privilégier la quantité à la qualité. Cette réalité est assez désagréable à réaliser, out comme l'attente toujours plus longue entre deux tomes d'une série. Les différents lecteurs représentés, ce qui permet de s'identifier à l'un d'entre eux. de nombreux aspects de notre société sont montrés et je trouve cela formidable. J'ai envie de lire encore quelques histoires.