Critique de Bazart

Dans la collection de BD Kids chez Milan, on aime tout particulièrement la série TRALALAND/ qui vient de subir une belle réédition / relifting chez BD Kids de la collection mythique de Libon dix ans après la parution du premier tome, les origines.

Le point de départ est aussi simple qu'efficace, un petit garçon qui joue dans son jardin, Benoït se retrouve tout à coup transporté dans un univers parallèle où il va rencontrer des personnages complètement timbrés, notamment un loup un peu simplet qui s'appelle bisou ,un savant fou dont la tête est transparente ou des paquerettes qui rient tout le temps.

Et c'est parti pour une folle aventures, une sorte d'Alice au Pays des Merveilles moderne et complètement barré, truffé de trouvailles les plus visuelles et inventives les unes que les autres. L'expert en la matière Libon ( qui commettra quelques années après le tout aussi barré " les cavaliers de l'apocadispe" nous plonge dans un voyage onirique et iconoclaste mais surtout complètement barré, où les extravagances, les trésors d'inventivité liées au monde de l'enfance fonctionnent à plein régimes
C'est Tralaland , il ya trois tomes en tout dans la collection et ca déclenche l'hilarité et c'est à rattraper dans ce format économique et pratique pour ceux qui l'auraient raté il y a dix ans .

Lien : http://www.baz-art.org/archi..