Critique de MJF

le livre est sorti il y a quelques années déjà et je ne l'avais toujours pas lu, mais, devant plusieurs de mes élèves de sixième qui me disaient l'avoir dévoré et adoré, j'ai décidé de m'y mettre! J'ai rapidement compris leur intérêt. Tout comme pour les Chérub, que plusieurs ont tant aimé, mes élèves ont retrouvé un roman dans lequel l'aventure et les rebondissements débutent dès les premières pages et dans lequel le rythme enlevé ne s'essouffle jamais. Vraiment, il est difficile, lorsqu'on l'on finit un court chapitre, de ne pas aller lire le suivant tant tout est toujours stressant et en suspens. Et surtout, il s'agit d'un livre où l'aventure si intense est vécue par des adolescents crédibles : même s'ils vivent des péripéties où ils frôlent la mort et la catastrophe, ceux-ci ont des préoccupations quotidiennes communes comme l'amitié, l'estime de soi, l'amour et la famille.

Si j'ai trouvé quelques comportements tirés par les cheveux, le tout demeure assez réaliste et les scènes d'action contribuent toujours à faire avancer le scénario. Une belle lecture!

Lisez le billet complet ici : http://sophielit.ca/critique.php?id=1870
Lien : http://sophielit.ca/critique..