Critique de La_PAL_de_la_Licorne

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Maddie et Levon. Cela fait plusieurs jours que j'ai terminé ma lecture car j'ai dévoré le livre (je manquais juste de temps pour rédiger une chronique). On est très vite happé par l'histoire qui est pleine de rebondissements. On commence par découvrir notre héroïne fraîchement larguée qui tente de se relever mais pour qui, vu ce qu'elle a vécu, n'est pas si simple. Experte en son domaine, on comprend mieux le métier de community manager et tout ce qu'il implique.

Le personnage de Levon fait ensuite son apparition. Derrière lui, se cache un mystère que vous découvrirez en lisant le livre. Créateur de bijoux, il est un parfait gentleman. Très prévenant, doué dans son travail, c'est l'homme parfait. le rapprochement avec Maddie est idyllique ou presque. C'est très plaisant et on s'attache encore plus aux personnages et à leurs failles. Il y a un côté très positif car Levon croit en ses rêves et ça insuffle ce même désir au lecteur.

Le style est agréable et dynamique. Même si on parle beaucoup boulot, ce n'est pas rébarbatif, au contraire, je trouve que ça donne un intérêt supplémentaire. C'est une jolie histoire d'amour, pleine de douceur et d'émotions. L'intrigue et les personnages sont bien construits. C'est idéal pour s'évader pendant quelques heures.

Un coup de coeur !