Critique de booksandfood_lover

Ce livre n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai vraiment aimé cette lecture qui nous relate l'histoire de James (Jay pour les intimes) et Anna.

Pour commencer j'ai beaucoup apprécié le fait que la romance s'installe petit à petit. Les persos apprennent à se connaître et prennent le temps.
Leur romance est très belle et mignonne. Leur duo est juste magnifique.
Ils ont tous les deux su me toucher (surtout Jay).

Jay est très mystérieux et au fils des pages, au fils des révélations on s'attache à lui et à son histoire percutante. C'est un personnage qui m'a beaucoup ému par sa tristesse, sa combativité et son humanité. J'ai su me retrouver quelque peu en lui. Tout ce qui lui est arrivé est particulièrement difficile à encaisser et à surmonter et pourtant, il est toujours debout. C'est un combattant et un survivant qui se bat pour vivre et j'ai trouvé cette force, sa force très belle. Son côté hispanique quand il joue au piano et chante, le rend d'autant plus vrai.

Anna est une boule de gentillesse et de générosité. Elle est aimante et n'hésite pas à aller vers James et essaye de comprendre sa douleur et de le réconforter. le seul petit détail qui m'a dérangé est sa dispute quelque peu inexpliquée avec sa meilleure amie.

Un autre perso que j'ai beaucoup aimé est Ayden, c'est le meilleur ami d'Anna puis de Jay. Il apporte un petit plus à l'histoire, en épaulant lui aussi James et Anna.

Un point qui m'a fait apprécier d'autant plus ce livre : la musique. Je pense que vous l'avez compris j'adore la musique, donc dès qu'il y a un rapport dans un livre je suis joie. Ici, la musique agit comme une thérapie sur James. Il se réfugie dans l'écriture et la composition de chanson dès qu'il souhaite extérioriser ses pensées et ce bien sûr en espagnol. Les morceaux de chanson qui accompagnent le roman nous permettent de comprendre et de ressentir d'autant plus les sentiments du perso et ainsi nous permettent de nous attacher à lui.

En résumé, l'amitié et la musique ont un rôle très fort et important dans ce livre.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire : l'entraide, l'amitié et l'amour. C'est un livre touchant, émouvant et doux mais, pour autant, il aborde aussi de nombreux sujets sensibles et bouleversants.
Je vous recommande cette romance à 100%, surtout si vous cherchez une lecture douce, mignonne et puissante à la fois.